Comment réparer une boîte à feu fissurée

Pin
Send
Share
Send

La chambre de combustion est l'espace à l'intérieur de votre cheminée où le bois brûle pour libérer de la fumée dans la cheminée et diffuser de la chaleur dans votre maison. Les fissures dans la maçonnerie de la chambre de combustion peuvent être dangereuses car de la fumée et des gaz chauds peuvent s'infiltrer à travers les ouvertures et éventuellement enflammer les poutres de bois à l'intérieur des murs. Les dégâts d'eau sont également une possibilité. Vous pouvez réparer des fissures et des fissures mineures dans la maçonnerie en utilisant des fournitures de votre quincaillerie ou de votre magasin de rénovation domiciliaire.

Étape 1

Étendez des feuilles de vieux journaux en face de votre foyer pour minimiser les dégâts.

Étape 2

Videz le foyer de toutes les cendres, bois brûlé et autres débris. Retirez ensuite la grille de bûche et mettez-la de côté.

Étape 3

Nettoyez l’intérieur de la chambre de combustion avec des chiffons humides, en frottant les murs intérieurs et le sol à l’endroit habituel de la grille. Puis laissez-le sécher complètement.

Étape 4

Inspectez la chambre de combustion avec une lampe de poche pour noter toutes les fissures, la maçonnerie desserrée et les fissures dans le mortier.

Étape 5

Utilisez le couteau à mastic pour étendre la couche de feu sur les zones endommagées et enfoncez profondément le matériau dans les fissures à l'aide de la lame plate du couteau à mastic pour appliquer une pression.

Étape 6

Lisser la couche de feu pour une couche uniforme et un aspect uniforme.

Étape 7

Laissez le mortier frais sécher pendant 48 heures avant d'utiliser le foyer.

Pin
Send
Share
Send