Comment nettoyer vos chaussures d'ongle d'ongle d'orteil

Pin
Send
Share
Send

Les champignons des ongles des pieds, comme la plupart des champignons, s’épanouissent dans les zones humides et chaudes. Les chaussures à bout fermé offrent un bon environnement pour ce champignon. Si vous avez développé un champignon ongle, il est probable que vos chaussures soient infectées par les spores. Nettoyer vos chaussures des mycoses des ongles des pieds n’est pas difficile, mais vous devez être très minutieux. La récurrence du mycète d'ongle d'orteil est très courante - vous pouvez facilement être réinfecté de vos propres chaussures. Assurez-vous que le produit antifongique que vous utilisez touche toutes les surfaces intérieures de votre chaussure.

crédit: Goodshoot / Goodshoot / Getty Images

Étape 1

Placez vos chaussures sur une table pour ne pas avoir à vous pencher pour les nettoyer; protégez la surface de la table avec une serviette. Retirez les lacets de chaussures, le cas échéant. Vous devez ouvrir les chaussures autant que possible pour les aérer. Si les chaussures sont mouillées, laissez-les sécher à l'air libre, de préférence au soleil.

Étape 2

Vaporisez un spray antifongique pour les pieds à l'intérieur des chaussures, étiqueté comme efficace contre les champignons. Assurez-vous de vaporiser profondément à l'intérieur pour couvrir les orteils.

Étape 3

Sécher les chaussures à l'air libre. Si le temps le permet, laissez-les dehors au soleil, ce qui aidera à tuer les spores de champignons.

Étape 4

Pulvériser à nouveau les chaussures après leur séchage. Cela tuerait tout champignon restant qui aurait pu survivre à la première pulvérisation. Laissez-les sécher complètement à nouveau, à l'air libre, au soleil si possible.

Étape 5

Saupoudrez une poudre antifongique pour pieds à l'intérieur des chaussures.

Pin
Send
Share
Send