Comment assembler des rondelles, des boulons et des écrous

Pin
Send
Share
Send

Les boulons sont généralement utilisés pour fixer deux objets ou plus ensemble à travers des trous pré-percés. Les rondelles sont utilisées pour renforcer la connexion en répartissant la force appliquée par le boulon sur une zone plus large. Des rondelles de spécialité sont également disponibles. Les rondelles de blocage, par exemple, aident à prévenir le desserrage accidentel du boulon. Des écrous sont vissés sur le boulon pour serrer la connexion et, comme les rondelles, sont disponibles dans une grande variété de types pour une variété d'applications.

Étape 1

Déterminez la taille et le type de boulon, écrou et rondelle adaptés à votre application. Cela dépendra du type de connexion établi, des matériaux utilisés, de la résistance du boulon, des normes et réglementations en vigueur pour l'application, ainsi que de nombreux autres facteurs.

Étape 2

Placez la première rondelle sur la tige du boulon. Si une rondelle de blocage est requise, elle sera placée sur le boulon suivi d'une seconde rondelle standard.

Étape 3

Alignez les trous pour le joint que vous êtes en train de connecter et poussez l’axe du boulon à travers eux. Les rondelles doivent être pressées entre la tête du boulon et le matériau du joint.

Étape 4

Placez la deuxième rondelle, ou le jeu de rondelles, sur la partie de la tige du boulon qui dépasse du joint.

Étape 5

Vissez l'écrou sur l'axe du boulon en le tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Serrer à la main l'écrou de sorte qu'il soit appuyé contre les rondelles.

Étape 6

Utilisez une clé de taille appropriée pour serrer fermement l’écrou contre les rondelles.

Pin
Send
Share
Send