Avantages et inconvénients des fenêtres en blocs de verre

Pin
Send
Share
Send

Les fenêtres en briques de verre, mises au point au début du XXe siècle, trouvent un nouvel attrait en tant qu’élément de conception du XXIe siècle soucieux de l’environnement. Autrefois réservés principalement aux murs de fondation et aux salles de bains, les concepteurs utilisent désormais des blocs de verre et d'acrylique pour les murs extérieurs des espaces de vie et des chambres à coucher. Ils utilisent également les blocs de construction translucides comme séparateurs de pièces dans les murs intérieurs.

crédit: Photodisc / Photodisc / Getty ImagesLes fenêtres en blocs de verre fournissent un éclairage suffisant pour les bureaux à domicile.

Pro: Illumination écoénergétique

Fenêtres en briques de verre offrent valeurs d'isolation thermique similaires aux fenêtres à double vitrage, mais le mortier de ciment qui les maintient en place bloque mieux l'infiltration d'air que les cadres de fenêtre en vinyle ou en aluminium traditionnels. Cela signifie que les fenêtres en blocs de verre ne contribuent jamais à une salle de tirage. Et comme les fenêtres en briques de verre peuvent être utilisées sur une grande étendue de murs extérieurs, elles fournissent une grande quantité de éclairage à la lumière du jour économe en énergie à l'intérieur.

Con: Pas de ventilation naturelle

Syndrome des bâtiments malsains décrit une maison si étroitement scellée que des vapeurs toxiques ou malsaines ne peuvent pas s'échapper à l'extérieur. Cela peut poser problème lorsque les revêtements de sol sont nettoyés avec des produits chimiques corrosifs ou lorsque les armoires sont restaurées à l'aide de décapants de peinture toxiques et nauséabonds. Et tandis que les fenêtres traditionnelles peuvent s'ouvrir pour laisser entrer de l'air frais dans la maison par temps tempéré, les blocs de verre obligent les propriétaires à continuer à utiliser leur système de chauffage ou de climatisation pour faire circuler l'air intérieur.

Pro: Crédits Green Building

L’installation de fenêtres en blocs de verre aide une maison à se qualifier LEED-certifié ou Energy Star- bâtiment certifié. Ces programmes de certification confirment qu’une maison est écologiquement durable et économe en énergie tout en offrant un bonus à valeur ajoutée: les bâtiments écologiques ont une valeur de revente supérieure de 5 à 35% à celle des bâtiments comparables. Les acheteurs de maison potentiels qui recherchent une structure certifiée verte comprenant des fenêtres en blocs de verre peuvent s’attendre à ce que leur facture d’énergie soit sensiblement inférieure à celle de maisons similaires.

Contre: Vie privée et questions structurelles

Les concepteurs de salles de bains modernes utilisent des blocs de verre à la fois dans les murs extérieurs et à l'intérieur pour des séparations permanentes ou des cabines de douche. Malheureusement, les briques de verre créent problèmes de confidentialité qui ne sont pas facilement résolus. Un mur extérieur en briques de verre peut être masqué par un feuillage toutes saisons, tel que de grands arbustes ou des arbres à feuilles persistantes. Les solutions d'intérieur comprennent des briques de verre teintées ou dépolies. Les briques de verre sont également beaucoup plus lourdes que les constructions à ossature de bois et les cloisons sèches classiques. Les murs intérieurs en briques de verre nécessitent un support technique accru.

Pin
Send
Share
Send