Comment peindre sur un lambris de faux bois

Pin
Send
Share
Send

Les faux panneaux de bois sont composés de polyuréthane haute densité fabriqué pour offrir une alternative peu coûteuse aux panneaux de bois réels. Malheureusement, contrairement au bois réel, ces panneaux sont lisses et non poreux, ce qui en fait de mauvaises surfaces pour l’adhérence de la peinture. Si vous souhaitez peindre sur des panneaux de faux bois, vous devez d'abord appliquer un apprêt pour collage, sinon la peinture se décollera. En outre, vous devrez abraser la surface pour favoriser l’adhérence avant l’apprêt, sinon l’apprêt s’efface au fil du temps.

crédit: Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images

Étape 1

Nettoyez les faux panneaux de bois à l'aide de savon et de chiffons humides. Rincez tous les résidus savonneux. Laisser la surface sécher complètement.

Étape 2

Recouvrez le revêtement de sol adjacent au faux bois avec des toiles de protection en tissu. Couvrir les zones que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif.

Étape 3

Abrassez le lambris pour favoriser l’adhérence en le ponçant avec une ponceuse à paume chargée de papier abrasif de grain 300.

Étape 4

Appliquez une fine couche d'apprêt sur les panneaux à l'aide du rouleau. Laisser l'apprêt sécher pendant trois heures. Appliquez un apprêt sur toutes les zones du faux bois lambrissé inaccessible au rouleau à l'aide du pinceau.

Étape 5

Appliquez deux fines couches de peinture latex acrylique d'intérieur sur les panneaux de la même manière que vous avez appliqué l'apprêt. Laisser sécher deux heures entre les couches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Peindre du lambris en blanc (Mai 2024).