Comment faire une feuille d'eau cascade

Pin
Send
Share
Send

La nappe d'eau sur un bord plat est élégante et apaisante. Que l'eau tombe et éclabousse dans un bassin ou glisse sur une surface verticale pour disparaître dans un étang ou un tas de roches, cela crée une synergie intéressante. La chute d’eau planifiée, et non spontanée au hasard, est à la fois un hommage à la nature et une reconnaissance du fait que nous sommes en train de devenir des créatures strictement urbaines. Mais moins d’accès à la nature brute ne signifie pas pour autant une diminution du désir d’avoir les éléments de notre monde. Construisez donc une cascade en feuilles pour une table, un mur de salon ou un patio et profitez de la musique.

Une feuille d'eau qui tombe est un plaisir visuel et audible.

Étape 1

Commencer petit. Créez d'abord une cascade de feuilles de table, puis développez vos connaissances pour atteindre des caractéristiques aquatiques plus ambitieuses. Sélectionnez une feuille plate de plexiglas et un récipient d'au moins six pouces plus large que le plexiglas et suffisamment profond pour contenir une pompe submersible recouverte de galets.

Étape 2

Placez la pompe dans le conteneur et placez le tube flexible d’eau claire et le cordon d’alimentation sur l’arrière du conteneur. Remplissez le récipient à peu près au tiers des pierres lisses ou des gros cailloux qui cachent la pompe.

Étape 3

Posez la feuille de plexiglas sur une surface protégée, face en bas; le côté faisant face au journal ou à un autre revêtement de protection devient, par défaut, le recto. Appliquez du ciment liquide à l’arrière du plexiglas et fixez le support opaque - tuiles, faux placage d’ardoise ou tout matériau imperméable - sur la feuille, en appuyant pour assurer une bonne adhérence. Laissez le ciment liquide sécher conformément aux instructions du fabricant.

Étape 4

Placez la feuille de plexiglas avec son support sec dans le récipient, aussi près que possible du milieu. Travaillez-le doucement dans les rochers ou les cailloux, puis remplissez le récipient jusqu'à de pouce du dessus avec le reste des cailloux décoratifs pour soutenir le plexiglas et le maintenir en position verticale.

Étape 5

Remplissez le récipient avec de l'eau et placez l'extrémité du tube d'eau dans une bassine en plastique. Connectez la pompe à l’alimentation, allumez-la et vérifiez qu’elle fonctionne correctement. Videz l'eau dans le bassin en plastique dans le conteneur cascade.

Étape 6

Collez ou scellez le tube transparent à l'arrière de la feuille de plexiglas et faites-le glisser le long du bord supérieur de la feuille, en le collant. Collez un bouchon de liège au bout du tube. Utilisez un clou pour faire des trous sur le devant du tube, près de l'endroit où il repose sur la feuille de plexiglas. Tournez délicatement la pointe d'un couteau pointu dans les trous des clous pour les agrandir afin que l'eau puisse s'écouler librement. Les trous doivent avoir un diamètre d'environ 1/8 à ¼ de pouce.

Étape 7

Allumez la pompe. L'eau devrait s'écouler par les trous le long du sommet et couler comme une feuille le long du plexiglas dans le bassin rempli de galets. Ajustez pour toute éclaboussure. Assurez-vous de garder le récipient garni d'eau pour éviter de brûler la pompe.

Pin
Send
Share
Send