Solutions anti-buée naturelles pour le verre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le verre est embué, que ce soit à l’intérieur du pare-brise d’une voiture ou à la vapeur au-dessus des lunettes de vue d’un poêle, c’est ennuyeux et dangereux. La formation de buée sur les voitures réduit la vision et empêche les véhicules ou les piétons de s’approcher. La buée d'un miroir de salle de bain à la maison réduit la visibilité pour le rasage et d'autres tâches. Les solutions anti-buée naturelles sont aussi proches que votre armoire de salle de bain ou votre évier de cuisine.

Le verre brumeux gêne la vision.

Condensation

Brouillard de verre à cause de la condensation. L'eau est toujours dans l'air, même si les molécules d'eau sont trop petites pour être vues. Lorsque la vapeur d'eau atteint une surface froide telle qu'un verre ou un miroir, la vapeur se condense et se transforme en gouttelettes de liquide sur le verre. Ces gouttelettes forment le brouillard qui empêche la lumière d'atteindre l'oeil. Les miroirs de salle de bains et les portes de douche s'embuent plus facilement en raison de l'humidité excessive et de l'air chaud dans la pièce qui se déposent sur des surfaces de verre froides.

Remèdes

Utilisez le mouvement de l'air pour réduire la formation de buée naturellement. Installez et utilisez des ventilateurs d'extraction pour les vitres anti-buée. Ces ventilateurs évacuent l'excès d'humidité dans la salle de bain ou la cuisine et éliminent la vapeur d'eau qui embue le verre. Dans les automobiles, les ventilateurs sur le pare-brise créent un flux d’air qui dissipe la vapeur d’eau et égalise la vitre et la température de l’air afin que la condensation ne se produise pas. Bien que les produits chimiques commerciaux recouvrent le verre de films qui empêchent la vapeur d'eau d'atteindre le verre, ces produits chimiques posent parfois des problèmes car ils nécessitent un polissage ou une application qui prend du temps. Ils s'usent au fil du temps et nécessitent des applications répétées. Ces produits chimiques ont des odeurs désagréables pour les personnes sensibles.

Solutions de maison

Les produits ménagers, appliqués sur du verre propre, empêchent la formation de buée ou réduisent la condensation. Une méthode utilise du vinaigre. Utilisez une demi-tasse de vinaigre ou d'ammoniac savonneux dans un gallon d'eau. Appliquer sur les fenêtres, les miroirs ou les portes de douche. Sécher avec un chiffon non pelucheux. Une autre recette maison consiste à mélanger une demi-tasse d’ammoniac mousseux, deux tasses d’alcool à brûler, une cuillerée à thé de détergent à vaisselle liquide dans un gallon d’eau. Pulvérisez cette solution sur le verre et essuyez-la. Dans la salle de bain, essayez une pincée de crème à raser sur le miroir. Essuyez-le avant de vous doucher ou d'allumer de l'eau chaude. Ou mettez une goutte de dentifrice ordinaire, pas de gel en pâte, sur le miroir. Essuyez, rincez et séchez. Tamponnez quelques gouttes de détergent à vaisselle liquide sur un chiffon, essuyez-le, rincez et séchez. Le savon laisse un léger film qui bloque la vapeur d'eau du verre froid.

Considérations

Anticipez le risque de buée et utilisez des remèdes anti-buée avant d’en avoir besoin. Les ventilateurs d'extraction ou les ventilateurs de désembuage de voiture sont plus efficaces lorsqu'ils sont allumés avant que la vapeur d'eau en excès ne frappe le verre froid. Appliquez des solutions anti-buée avant la formation de buée. Conservez un chiffon en coton sec à portée de main pour un désembuage rapide, car le coton naturel absorbe mieux les gouttelettes d'eau que le polyester ou d'autres tissus synthétiques.

Pin
Send
Share
Send