Différence entre les clous galvanisés à chaud et au fini nickel brillant

Pin
Send
Share
Send

Choisir le bon clou pour le travail peut être une tâche ardue. Si vous avez déjà passé du temps dans la section des fixations de votre quincaillerie locale, vous savez que la longueur et le diamètre ne sont qu'un début. Les ongles viennent aussi en différentes finitions. Les ongles enduits constituent une part importante de la sélection car de nombreux ongles ont besoin de la protection que procure un enduit.

Tous les ongles brillants ne sont pas nickelés.

Importance

Les ongles sont le plus souvent enduits pour les protéger des éléments et augmenter leur durée de vie effective. Certains ongles sont enduits et texturés pour leur donner un meilleur pouvoir de préhension dans les matériaux difficiles. Parfois, des finitions différentes sont apportées aux clous pour améliorer leur apparence ou protéger l’aspect des matériaux dans lesquels ils sont utilisés, tels que des clous revêtus d’acier inoxydable pour éviter les rayures lorsqu’ils sont exposés à un environnement corrosif tel que l’eau salée.

Galvanisé à chaud

Les ongles recouverts de zinc sont appelés des ongles galvanisés. Le revêtement de zinc, bien que n'étant pas entièrement imperméable à la corrosion, sert de barrière sacrificielle durable à l'acier en dessous. Les clous trempés dans du zinc en fusion sont les plus résistants à la corrosion des variétés galvanisées, car la couche de zinc est relativement épaisse par rapport à la galvanoplastie ou au revêtement de verre. Les produits galvanisés à chaud ont une couleur gris plat caractéristique et une apparence quelque peu rugueuse.

Nickel brillant

Les clous galvanisés par électrolyse ont un aspect tellement brillant et brillant que le revêtement de zinc est parfois confondu avec le nickel. Les ongles qui ont un vrai revêtement de nickel sont plutôt chers et sont normalement utilisés pour l'apparence. Les clous de tapisserie d'ameublement nickelés, par exemple, ont une finition brillante et brillante et ont généralement aussi des têtes ornées.

Considérations

Lorsque la résistance aux intempéries et à la corrosion est un problème, les clous galvanisés à chaud sont le premier choix. Ces ongles sont normalement utilisés là où l'apparence n'est pas un problème, de sorte que le revêtement rugueux et gris n'a pas d'importance. Les clous galvanisés par électrolyse ont des têtes brillantes, mais ils sacrifient une certaine résistance à la corrosion, et ces têtes brillantes ne le resteront pas longtemps dans des conditions difficiles. Les clous nickelés sont généralement mieux utilisés pour un usage spécial et décoratif.

Pin
Send
Share
Send