Couleurs assorties à la sauge

Pin
Send
Share
Send

Le vert sauge, une couleur vert grisâtre douce qui tire son nom de l'herbe du même nom, est très populaire dans le domaine de la conception d'intérieur, mais constitue également un excellent choix en matière de mode et de vêtements. Puisque la sauge est essentiellement neutre, elle peut être associée à une variété d'autres couleurs pour des looks allant du plus sophistiqué au plus fantaisiste.

Le vert sauge est une couleur populaire pour la conception de la maison, mais est également un choix à la mode pour les vêtements.

Matches Analogiques

Le moyen le plus simple de faire correspondre des éléments à la sauge consiste à utiliser des couleurs similaires. Les couleurs analogues sont celles qui apparaissent côte à côte sur une roue chromatique. Un rapide coup d'œil à une roue chromatique classique montre qu'un vert jaunâtre clair (la base de la sauge) se situe entre un vert plus foncé, un vert bleuâtre et le jaune. Cela signifie qu'un foulard à la sauge fonctionnerait bien avec une veste jaune, à condition qu'ils partagent un ton similaire (c'est-à-dire s'ils contiennent une quantité similaire de gris). Un haut de sauge pourrait également être porté avec une paire de pantalons verts bleutés en sourdine. C'est un moyen sûr de faire correspondre les couleurs à la sauge et donnera un aspect légèrement monochromatique et cohésif.

Matchs Complémentaires

Sage ne doit pas nécessairement être associé à des couleurs analogues. En tant que neutre, cela fonctionnera avec presque toutes les couleurs, mais une couleur complémentaire fera vraiment ressortir la sauge pour une tenue plus intéressante et éclectique. Une couleur complémentaire est celle qui se trouve de l’autre côté de la roue chromatique. Dans le cas du vert jaunâtre clair, la couleur contrastante serait dans la famille du violet. Ajoutez le gris de la sauge et vous avez la lavande. Ainsi, une jupe de sauge ferait un joli match avec un chemisier violet clair. Les couleurs contrastantes sont particulièrement utiles pour ajouter des accents. Par exemple, une épingle de fleur de lavande aurait fière allure sur un blazer à la sauge.

Allumettes trouvées dans la nature

Puisque la couleur de la sauge tire son nom d'une plante, il est logique de réfléchir à la manière dont cette plante apparaît dans la nature. La sauge pousse parmi les plantes, dans la terre, avec le bois apparaissant sur des brindilles brunes. En conséquence, la couleur sauge, telle qu’elle apparaîtrait sur un vêtement, pourrait être associée à un brun clair qui imite ces brindilles. Regardez dans votre jardin et voyez si vous pouvez trouver des feuilles de sauge. Si d'autres couleurs apparaissent naturellement à côté de ces feuilles, celles-ci pourraient être traduites avec succès dans votre garde-robe.

Pin
Send
Share
Send