4 comptoirs de cuisine économiques à considérer pour votre rénovation

Pin
Send
Share
Send

crédit: Emily Henderson

Si vous êtes en train de réaménager une cuisine ou si vous envisagez de le faire dans un avenir proche, vous savez à quelle vitesse un budget bien intentionné peut devenir incontrôlable. Il y a vos coûts inamovibles (si vous avez besoin d'un nouveau réfrigérateur, par exemple) ainsi que ceux purement esthétiques comme un magnifique dosseret et des comptoirs de luxe. Si vous cherchez à réduire les coûts, ne tentez pas (et ne vous déprimez pas) en regardant des dalles de marbre importé. Pas besoin de désespérer, car il existe de nombreux plans de travail économiques qui rehausseront votre cuisine.

Avant de choisir votre comptoir, c'est une bonne idée de faire une petite découverte de soi. Êtes-vous soignée? Que pensez-vous du développement des imperfections? (Cela vous rendra-t-il fou si vos comptoirs se rayent ou se tachent avec le temps?) Êtes-vous prêt à entretenir ou à sceller vos comptoirs de manière professionnelle chaque année? Ou préférez-vous quelque chose qui résiste à la chaleur, aux égratignures et aux taches? Poursuivez votre lecture pour découvrir quatre options de comptoir économiques et esthétiques.

Idée n ° 1: les comptoirs en stratifié

crédit: Wilson Art

Tout ce qui est vieux est nouveau, encore. Les comptoirs en stratifié ont été autour depuis des décennies. Il était grand dans les années 50 et est tombé hors de la mode, mais il est de retour et meilleur que jamais et pour une bonne raison: le stratifié est l'option de comptoir la plus abordable, disponible dans des centaines de couleurs et de styles et est facile à nettoyer. Et le stratifié d'aujourd'hui a parcouru un long chemin en termes d'apparence et de durabilité.

Quels sont les comptoirs en stratifié?

Les plans de travail en stratifié sont fabriqués à partir de couches de plastique collées à un panneau de particules ou à du papier kraft afin de créer une surface de comptoir solide. Considérant qu'ils sont fabriqués à partir de plastique, ils sont étonnamment robustes et peuvent durer de nombreuses années avec les soins appropriés. Le stratifié peut rayer facilement, vous ne pouvez donc pas couper directement dessus et il ne résiste pas à la chaleur. Il existe des stratifiés à la pointe de la technologie offrant plus de durabilité. Wilsonart, par exemple, dispose d'une technologie anti-éraflure et anti-rayures qui améliore la résistance de ses produits stratifiés.

Avantages des comptoirs en stratifié:

Vous ne pouvez pas battre le prix du stratifié à un coût moyen de 10 $ à 20 $ par pied carré. Il est disponible dans une gamme de motifs, de textures et de couleurs, dont certains ressemblent remarquablement à de la vraie pierre. Il est facile à installer et à remplacer quand il commence à montrer des signes d'usure. Maintenir propre avec du savon doux et de l'eau.

Inconvénients des comptoirs en stratifié:

Le stratifié ne résiste pas à la chaleur ni aux rayures. Vous devez donc utiliser une planche à découper et ne pouvez rien poser directement sur sa surface. Le stratifié ne durera pas éternellement, mais il est relativement facile à remplacer et avec des soins appropriés, vous pourrez en tirer de nombreuses années.

Ne crois pas tes yeux. En fait, ce sosie en marbre a été conçue par Wilsonart. Elle est parfaite dans cette cuisine traditionnelle associée à un dosseret décoratif, à des appareils électroménagers haut de gamme et à des tabourets en cuir. Une île surdimensionnée est le lieu de travail et de rassemblement idéal.

Idée n ° 2: comptoirs en bois

crédit: Studio McGee

Les comptoirs en bois sont à la mode, car ils sont beaux et constituent une excellente alternative à la pierre, en particulier si vous souhaitez créer un espace chaleureux ou rustique. Ils sont également une option étonnamment économique. Nous aimons particulièrement l'apparence des comptoirs en bois et en pierre utilisés ensemble. De nombreux types de bois «durs» peuvent être utilisés comme comptoirs, notamment l'érable, la cerise, le zèbre et le chêne. Le prix dépend du bois sélectionné et débute généralement autour de 30 $ le pied carré, ce qui en fait une option économique.

Quelle est la différence entre le bois et le bloc de boucher?

Les plans de travail en bois et les blocs de boucherie sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils diffèrent en fait en termes de finition et d'utilisation finale. Les véritables comptoirs de blocs de boucherie consistent à prendre des morceaux de bois et à les coller ensemble pour former une dalle. Ils sont disponibles en trois types de grains: grain de visage ou "grain de planche" dans lequel les planches de bois sont collées ensemble avec la large surface placée verticalement. C'est le moins durable et considéré comme plus décoratif. Avec grain final, les extrémités des planches sont fusionnées pour créer un motif en damier. Ceci est considéré comme un véritable bloc de boucher et le plus durable. Enfin, avec grain de bord, les lignes de bois sont parallèles les unes aux autres. Les comptoirs de pâtisserie sont huilés pour la protection, mais ne sont pas scellés avec du plastique comme certains comptoirs en bois. Comme son nom l'indique, les comptoirs de blocs de boucher peuvent être coupés directement tandis que les comptoirs en bois ordinaires ne sont pas salubres et sont difficiles à manipuler, ce qui rend les planches à découper indispensables.

Avantages des comptoirs en bois:

Le bloc de boucher est une surface belle et relativement durable, excellente pour la préparation de repas. Ses besoins en matière d’entretien sont assez simples: ils doivent être lubrifiés régulièrement au moins tous les six mois pour être bien étanches et exempts de bactéries, en fonction du type de bois et de la fréquence à laquelle il est utilisé comme surface de coupe. Il peut être poncé pour éliminer les égratignures, ce qui est une aubaine pour les personnes qui veulent garder leur comptoir impeccable. Ils peuvent être nettoyés régulièrement avec des nettoyants naturels comme du savon doux et du vinaigre.

Contre des comptoirs en bois:

Si vous cherchez un ensemble et que vous oubliez le comptoir, le bois peut ne pas vous convenir car il nécessite un peu d'entretien. En raison de la nature du bois, ce n’est pas une bonne option pour les éviers car, vous savez, bois + eau = pourriture. Le bois est relativement mou et peut présenter des marques de couteau. Il doit être huilé au moins tous les six mois pour le protéger de l'eau et des bactéries, qui peuvent être absorbées. Installez du bois huilé mais non scellé si vous souhaitez utiliser les comptoirs pour la préparation des aliments.

Idée n ° 3: les comptoirs de carreaux de céramique

crédit: Lind Nelson Construction

Des carreaux de céramique sur les comptoirs, vous dites? Ouaip! La plupart d'entre nous connaissons bien l'utilisation des carreaux de céramique comme dosseret, mais saviez-vous qu'ils peuvent également constituer une alternative de comptoir économique? Les carreaux de céramique sont fabriqués à partir d'argile naturelle qui est cuite à haute température pour éliminer l'humidité, ce qui permet d'obtenir un matériau résistant à la chaleur, à l'eau et aux taches lorsqu'il est correctement scellé. Les carreaux de céramique coûtent environ 25 $ le pied carré, ce qui les rend extrêmement faciles à porter. Si vous avez de l'expérience ou si vous apprenez vite, les carreaux peuvent être installés par un bricoleur confiant sans trop d'effort, ce qui permet de réaliser des économies supplémentaires.

Il y a de nombreuses raisons pour adopter l'utilisation de carreaux de céramique sur un comptoir; La principale d'entre elles est la grande variété de couleurs, de tailles et de formes disponibles pour une créativité sans fin avec des motifs et des couleurs. Gardez à l'esprit que plus les carreaux sont petits, plus vous aurez besoin de lignes de jointoiement propres à l'aide de nettoyants non acides et de savon. Ils doivent être scellés chaque année par des professionnels afin d’éviter toute bactérie aux lignes de coulis.

Avantages des comptoirs en carreaux de céramique:

Les carreaux de céramique sont offerts dans une variété infinie de couleurs, de tailles et de formes. Il est facile à installer et peut même être traité comme un projet de bricolage. Les carreaux sont abordables et résistants à la chaleur, aux égratignures et aux taches lorsqu'ils sont correctement scellés. Il est facile de nettoyer chaque jour avec du savon, de l'eau et un nettoyant non acide. Contrairement à une grande dalle de pierre, il est facile de remplacer un carreau s’il présente des éclats ou des fissures.

Contre de comptoirs de carreaux de céramique:

Les carreaux nécessitent un entretien annuel professionnel afin d'empêcher les bactéries d'entrer dans le coulis, qui doit être installé aussi finement que possible pour minimiser les taches et héberger les germes. La nature des carreaux crée une surface de travail inégale qui n'est pas idéale pour la préparation des aliments, telle que le roulage de la pâte, et une planche à découper doit être utilisée pour couper. Les carreaux peuvent se fissurer sous une chaleur extrême. Les plans de travail en carreaux ont un goût spécifique et ne sont pas universels. Si vous envisagez de vendre votre maison dans un proche avenir, vous voudrez peut-être envisager un autre matériau.

Idée n ° 4: Comptoirs de quartz composites

crédit: Orlando Soria pour Emily Henderson

Le quartz composite est la surface la plus chère de notre comptoir économique, une surface dure et non poreuse faite de quartz et de résines. Elle est idéale pour les cuisines et les salles de bain, ainsi que pour toutes les pièces très fréquentées où des déversements peuvent se produire. C'est une option intemporelle qui fonctionne dans presque tous les styles de cuisine. Le quartz composite est disponible dans une large gamme de couleurs neutres, allant du blanc pur au noir, certaines semblant pratiquement interchangeables avec la pierre naturelle. Communément connues sous les marques Caesarstone et Silestone, ces dalles en pierre artificielle ou artificielle sont incroyablement durables. C'est notre choix si vous aimez l'aspect de la pierre naturelle comme le marbre, le granit et la stéatite, mais que vous ne pouvez pas vous soucier de nettoyer immédiatement les éclaboussures ou de ranger la planche à découper. À partir de 65 $ le pied carré, ce n’est certainement pas une bonne affaire, mais reste plus abordable que la plupart des pierres naturelles.

Avantages de c **Plans de travail en quartz composites: **

Le quartz composite résiste aux taches et aux rayures, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'être scellé de manière professionnelle, il est naturellement résistant aux bactéries. Il offre une cohérence de couleur que beaucoup de propriétaires aiment. Il ne sera pas ébréché ou fissuré grâce à ces résines. Le quartz composite ne nécessite pratiquement aucun entretien (hourra), mais utilisez un dessous de plat pour les objets chauds. Ils peuvent être nettoyés quotidiennement à l’aide d’eau chaude et de savon, tandis que les nettoyants non abrasifs peuvent être utilisés sur les éclaboussures persistantes.

Les inconvénients de c **Plans de travail en quartz composites: **

Le prix est probablement le plus gros inconvénient pour les comptoirs de quartz. Sinon, certaines personnes les trouveront un peu "à plat" car elles ne possèdent pas le mouvement de la pierre naturelle. Les comptoirs sont de tailles prédécoupées afin que les joints puissent être visibles une fois installés. Ce n'est pas résistant à la chaleur.

Pin
Send
Share
Send