Informations sur la machine à coudre Kenmore 158

Pin
Send
Share
Send

La série Kenmore 158 a été fabriquée par les sociétés Sears à la fin des années 1960 et au début des années 1970. Cette machine était connue pour sa construction robuste et ses accessoires pour cam, permettant une grande variété de points de suture.

La série Kenmore 158 était une machine à coudre robuste et abordable produite dans les années 1970.

Construction

Le Kenmore 158 était constitué d’un boîtier et de pièces entièrement métalliques, à l’exception des cames en plastique. En raison de cette construction, la 158 était une machine robuste et de grande qualité, capable de manipuler des tissus fins et des tissus de rembourrage épais. Les engrenages et la construction de la navette nécessitent un graissage régulier et sont faciles d'accès à cette fin.

Accessoires

La Kenmore 158 était livrée avec un ensemble d’accessoires standard, notamment des bobines, un assortiment d’aiguilles, des tournevis pour la maintenance de la machine et le positionnement des cames, ainsi qu’une grande variété de fixations pour cames pour différents types de points de suture. En outre, le Kenmore 158 est venu avec un pied en zigzag, un pied pour usage général, une plaque à repriser et un pied pour point de bordure.

Des points de suture

L'évolution des points de suture est visible dans les nombreuses marques et modèles de la série 158, mais le vaste choix d'assemblages de cames a permis de nombreuses sortes de points de suture. Les premiers modèles avaient des points droits et zigzags. Les derniers modèles incluaient des points de reprise et certains points décoratifs d'héritage.

Pin
Send
Share
Send