Comment prendre soin des hémérocalles

Pin
Send
Share
Send

Les hémérocalles (Hemerocallis spp.) Sont des plantes vivaces très appréciées dans les zones de rusticité 3 à 8 ou 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, en fonction du cultivar. Leurs feuilles herbeuses se collent doucement pour laisser la place à de grandes fleurs en forme d'entonnoir qui ressemblent à des lis. Ces fleurs viennent dans une variété de couleurs, y compris les rouges, les jaunes, les roses, les oranges et les lavandes. Les hémérocalles sont considérées comme faciles à cultiver et nécessitent peu de soins une fois bien établies.

Arrosez les hémérocalles tôt dans la journée et au ras du sol, idéalement avec un tuyau souple. Arroser par le haut pendant la partie la plus chaude de la journée peut entraîner le flétrissement des fleurs. Les hémérocalles peuvent tolérer la sécheresse, mais ils se développent mieux avec un arrosage en profondeur une fois par semaine qui pénètre au moins 8 pouces dans le sol. Pensez à arroser plus d'une fois par semaine, mais aussi profondément si vos hémérocalles sont plantés dans un sol sableux.

Fertilisez vos hémérocalles avec un engrais pauvre en azote. La fertilisation une fois par an au printemps est suffisante et les plantes saines et bien établies peuvent ne pas avoir besoin d'une dose annuelle. L'ajout de compost au sol une ou deux fois par an peut fournir suffisamment d'éléments nutritifs. Dans les sols sableux peu nutritifs, vous pouvez fertiliser à nouveau après la saison de floraison si vous le jugez nécessaire.

Enlevez les fleurs d'hémérocalle dès qu'elles sont épuisées. Cela encourage plus de fleurs et est mieux fait à la fin de la journée. Coupez les tiges près du sol lorsque toutes les fleurs sont finies, mais laissez les feuilles se faner naturellement avant de les couper.

Appliquez du paillis autour de vos hémérocalles pour maintenir la température du sol constante. Évitez d'empiler le paillis à la base des plantes, car cela pourrait stresser les tissus de la tige et causer des problèmes d'insectes et de maladies.

Divisez les touffes d'hémérocalles quand elles deviennent grandes pour éviter une diminution des performances de floraison. À l’automne, après la floraison, la floraison est la meilleure période pour diviser les plantes, à condition qu’elles aient au moins six semaines avant la première gelée pour s’établir.

Pin
Send
Share
Send