Comment fonctionne un compresseur de réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Le compresseur de réfrigérateur est à la fois un moteur et une pompe qui transporte le réfrigérant dans le système. Les capteurs de température signalent au compresseur de démarrer lorsque la température à l'intérieur du réfrigérateur dépasse son point de consigne. Aucun réfrigérateur n'est complètement hermétique; De l'air froid s'échappe et de l'air chaud pénètre, ce qui fait monter la température au-dessus de son point de consigne.

Compresseur de réfrigérateur fonctionnant avec le systèmeCompresseur de réfrigérateur fonctionnant avec le système

Lorsque le compresseur démarre, il aspire le gaz réfrigérant froid sous forme liquide lorsqu'il quitte l'évaporateur. Les réfrigérateurs utilisent un type de gaz réfrigérant qui se transforme en un liquide à des températures très froides: -15,9 degrés Fahrenheit (-26,6 degrés Celsius). Le compresseur exerce alors une pression sur le gaz - le comprimant. Lorsque le gaz est comprimé, sa température augmente.

Le compresseur fait sortir le gaz chaud et comprimé par les serpentins métalliques extérieurs (tubes) situés à l'arrière ou au bas du réfrigérateur. Ces serpentins permettent à la chaleur de se dissiper dans l'air ambiant. Parce qu'il est sous pression, le gaz se transforme en liquide en se refroidissant.

Le gaz liquide continue de circuler dans le système jusqu'à atteindre le détendeur. La soupape force le liquide à travers un très petit trou, le transformant en un brouillard très froid, qui s'évapore en se déplaçant à travers les serpentins du congélateur. Cette évaporation se produit à -33 degrés Celsius.

Lorsque le gaz liquide froid circule dans les serpentins, il extrait la chaleur de l'air ambiant dans les compartiments du congélateur et du réfrigérateur. Ceci est basé sur la deuxième loi de la thermodynamique: la chaleur passe des objets chauds aux objets plus froids. L'objet le plus froid est le gaz en train de s'évaporer, et l'objet le plus chaud est l'air.

Les bobines retournent au compresseur. Lorsque le liquide atteint le compresseur, une pression est appliquée. Le compresseur renvoie le gaz chaud à travers les serpentins extérieurs pour libérer de la chaleur dans l'air. Le processus de compression et d’évaporation se poursuit jusqu’à ce que la température du réfrigérateur soit revenue à son point de consigne. Une fois que la température est à son point de consigne, les capteurs de température signalent au compresseur de s’arrêter.

Pin
Send
Share
Send