Quels sont les dangers des séchoirs à gaz?

Pin
Send
Share
Send

Une alternative à l'électricité, les sécheuses à gaz sont similaires aux autres appareils à gaz et nécessitent à la fois une conduite de gaz naturel et une prise de courant. Les appareils exigent également que vous raccordiez un tuyau d'évacuation pour que les peluches et les gaz en excès dans la sécheuse s'échappent vers l'extérieur. À l'instar de leurs homologues électriques, les sécheuses à gaz présentent certains dangers si l'équipement n'est pas connecté ou entretenu correctement.

Les séchoirs à vêtements à gaz fonctionnent de la même manière que les modèles électriques mais sèchent au gaz naturel.

Vapeurs de gaz

L'un des dangers d'un séchoir à gaz est que des vapeurs de gaz s'échappent de l'appareil lui-même à travers son brûleur. Les vapeurs s'échappent car le flux d'air dans le brûleur est insuffisant pour permettre au gaz de brûler efficacement. Des vapeurs de gaz peuvent également s'échapper d'une conduite de gaz défectueuse allant dans la sécheuse, ainsi que de connecteurs défectueux autour de la conduite de gaz ou à l'intérieur de la sécheuse.

Fumées toxiques

Si la sécheuse à gaz n'est pas ventilée correctement, des vapeurs toxiques peuvent s'échapper de l'appareil et pénétrer dans la pièce ou la zone contenant la sécheuse. La sécheuse doit être ventilée correctement vers un emplacement extérieur et le tuyau d'évacuation doit être un tuyau en métal flexible ou rigide et non un tuyau flexible non métallique. Les tuyaux non métalliques présentent un risque d'incendie et des vapeurs toxiques peuvent également s'échapper des tuyaux.

Dangers électriques

Les sécheuses à gaz, comme les sécheuses électriques, contiennent des composants électriques qui présentent également un danger s'ils ne sont pas correctement mis à la terre. La mise à la terre réduit le risque de choc électrique. Les sécheuses à gaz doivent également être branchées sur le bon type de prise de courant.

Danger de monoxyde de carbone

Les fuites de monoxyde de carbone (CO) sont un autre danger associé aux sécheurs à gaz, gaz inodore, incolore et sans goût. Si l'insert de restriction dans l'évent de la sécheuse est retiré ou en cas de défaillance d'un composant interne, du CO peut s'échapper dans la pièce ou la zone contenant la sécheuse. Des niveaux élevés de CO peuvent provoquer des nausées, des vertiges, une perte de contrôle des muscles, des maux de tête, de la fatigue et même la mort.

Opération irrégulière

Les sécheurs à gaz ne recevant pas assez d'oxygène fonctionneront de manière irrégulière et la flamme du brûleur du séchoir sera jaunâtre au lieu de bleue. D'autres problèmes de fonctionnement irrégulier incluent le fait que la sécheuse émet des bruits étranges, émet des odeurs inhabituelles et de la condensation apparaît dans la pièce ou la zone contenant la sécheuse. Éteignez immédiatement votre dessiccateur à gaz et consultez un réparateur ou un service après-vente si l'un de ces signes est présent.

Pin
Send
Share
Send