Comment puis-je éliminer l'odeur de fumée de cigarette de la maçonnerie intérieure?

Pin
Send
Share
Send

Acheter une maison auprès de fumeurs, c'est lutter contre l'odeur âcre qui vous frappe dès que vous franchissez la porte. Les odeurs de fumée de cigarette s'accumulent sur les murs, le sol et les plafonds d'une maison, quelle que soit leur texture. Ils ne s'en vont pas rapidement tout seuls. Pour éliminer les odeurs de cigarettes sur les murs et les sols en briques, vous devrez nettoyer soigneusement les maçonneries avec des substances qui élimineront les taches de nicotine et absorberont les odeurs nauséabondes de la fumée de cigarette.

Les cigarettes ne font pas seulement mal à votre corps, elles donnent également une odeur aigre et dégoûtante à votre maison et à vos vêtements.

Étape 1

Protégez les murs, le plafond et le sol autour de la maçonnerie en recouvrant ces surfaces de bâches en plastique. Étendez la feuille de plastique au moins deux pieds au-delà de tous les bords de la maçonnerie et fixez-la au mur, au plafond ou au sol avec du ruban-cache ou du ruban de peintre.

Étape 2

Créez un bicarbonate de soude et de l’eau dans un seau en plastique pour nettoyer les briques et absorber les odeurs de fumée de cigarette. Videz deux, trois boîtes ou plus de bicarbonate de soude dans le seau, en fonction de la taille de la maçonnerie. Ajoutez de l'eau au bicarbonate de soude jusqu'à ce que vous obteniez une pâte épaisse et farineuse.

Étape 3

Utilisez une cuillère ou une fourchette en plastique pour mélanger la pâte afin d'éviter d'endommager votre argenterie avec les abrasions microscopiques du bicarbonate de soude.

Étape 4

Scoop la pâte avec vos doigts et frottez-le sur le travail de la brique. Utilisez une brosse à récurer pour frotter la pâte de bicarbonate de soude dans la surface de la maçonnerie. Le bicarbonate de soude absorbe les odeurs de fumée de cigarette.

Étape 5

Continuez à recouvrir la maçonnerie d'une fine couche de pâte de bicarbonate de soude. Mélangez davantage de pâte de bicarbonate de soude au besoin pour recouvrir toute la maçonnerie.

Étape 6

Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc. Pulvériser le vinaigre sur la maçonnerie, sur la pâte de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude et le vinaigre vont avoir une réaction chimique et commencer à pétiller à la surface de la maçonnerie pour nettoyer la brique et éliminer les odeurs. Le bicarbonate de soude et le vinaigre absorbent les odeurs de cigarette.

Étape 7

Laisser le pétillement reposer sur le briquetage pendant au moins 15 minutes. Pendant ce temps, rincez le flacon pulvérisateur et remplissez-le avec de l'eau.

Étape 8

Rincer la maçonnerie en pulvérisant de l'eau sur la maçonnerie à plusieurs reprises. Éponger la maçonnerie pour éliminer toute trace de pâte de bicarbonate de soude.

Pin
Send
Share
Send