Comment construire un tunnel en béton

Pin
Send
Share
Send

Un tunnel en béton est un moyen de relier deux sections de votre propriété. En allant sous terre, vous pouvez éviter les intempéries et atteindre la zone de raccordement en toute sécurité. C'est également un moyen efficace de gérer des lignes de services publics et de communication sans brûler la zone avec des poteaux de services publics. La taille du tunnel dépend de vos besoins et peut aller d'un vide sanitaire à quelque chose par lequel vous pouvez conduire un camion.

La construction d'un tunnel est une étape importante qui ne doit pas être démarrée à la légère.

La Fondation.

Vérifiez les lignes électriques, d'eau, de gaz, d'égout et de téléphone et la proximité des poteaux des services publics.

Marquez le chemin de votre tunnel à la surface. Veillez à éviter toute obstruction ou bâtiment majeur. En outre, si des chemins d'accès ou des poteaux de services publics sont présents dans le chemin, vous souhaiterez peut-être revenir sur votre décision. Bien qu'il soit possible de creuser un tunnel sans casser la surface, c'est dangereux et compliqué. Assurez-vous de consulter les entreprises de services publics locales dans le cadre de ce processus afin d'éviter toute intersection entre les corridors de services publics.

Étape 2

Creusez le couloir. L'utilisation d'une pelle rétrocaveuse ou d'une autre pelleteuse industrielle vous fera gagner du temps, mais vous pouvez le faire à la main. Si les couches à travers lesquelles vous creusez sont de la pierre dure, vous devrez utiliser un marteau à mouvement alternatif sur la pelle. Creusez le corridor d'un minimum d'un pied et demi plus large que la largeur souhaitée du tunnel et d'un minimum de trois pieds plus profond que la profondeur maximale.

Un drain français est un moyen simple et efficace d'empêcher la pénétration de l'eau.

Poser les drains français (une longueur de PVC de large calibre avec des trous percés) sur toute la longueur du couloir. Si vous faites un tunnel assez large pour le trafic humain, il devrait y avoir trois drains, un sur chaque bord et un au milieu. Assurez-vous qu’ils se trouvent sous la surface uniforme du fond du couloir et reposent sur un lit de gravier.

Étape 4

Remplissez la zone avec du gravier jusqu'au niveau du bas du tunnel. Ceci assurera le drainage et aidera à empêcher votre tunnel d’être inondé et à empêcher le sol de s’affaisser du tunnel lui-même. Étaler et tasser le gravier afin qu'il offre une surface assez plane. N'essayez pas de le compresser complètement, car cela irait à l'encontre de l'objectif du drain.

Le tunnel

La barre de renforcement maintiendra le sol fort et stable.

Étendre une couche de pare-vapeur sur le gravier d'au moins 6 pouces plus large que le sol du tunnel. Érigez les formes concrètes pour le sol. Étalez la barre de renforcement sur toute la largeur du sol et sur toute la longueur du parcours. N'oubliez pas de garder au moins 1 1/2 pieds d'espace entre le bord de la tablette et le mur du couloir. Étalez le béton aussi nivelé que possible pour éliminer les flaques d’eau et l’accumulation d’eau, et environ 4 pouces d’épaisseur.

Cette méthode est comme construire une piscine, juste inversée.

Pliez et érigez un cadre pour les murs du tunnel en barres de renforcement. Vous pouvez utiliser n'importe quelle forme, mais un arc est généralement préférable pour l'intégrité structurelle. Vous pouvez faire cette partie en sections, mais assurez-vous que vos sections se chevauchent. Érigez les formes en béton à l'intérieur du cadre de sorte qu'il n'y ait pas moins de 3 pouces d'espace entre le cadre de barres de renforcement et les formes et à l'extérieur de manière à ce qu'il y ait à peu près le même espace. Étaler le béton uniformément sur la zone couverte par les formes. Ceci fournira un mur renforcé d'acier de 6 pouces d'épaisseur pour votre tunnel et devrait minimiser le risque d'effondrement.

Étape 3

Couvrez l'extérieur de votre tunnel avec un pare-vapeur après le durcissement du béton. Vous pouvez également choisir de couvrir les murs du couloir. Cela minimisera l'espace par lequel l'eau peut s'infiltrer dans le couloir et potentiellement dans votre tunnel. Couvrir le tunnel avec au moins 6 pouces de gravier.

Étape 4

Enterrer le tunnel. Assurez-vous qu'il n'y a personne à l'intérieur du tunnel pendant ce processus.

Étape 5

Paysage de la surface comme vous le souhaitez.

Pin
Send
Share
Send