Comment nettoyer les tuyaux bloqués et éliminer la soude caustique solide

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau bouché est gênant et peut causer des dégâts, mais il est généralement rapidement réparable. Les résidus de cheveux et de savon peuvent former un encrassement empêchant l'eau de circuler correctement dans le tuyau. Le sabot s'auto-entretient à mesure qu'il grandit, car il empêche d'autres débris de passer, et ces débris rejoignent également le sabot. La soude caustique, utilisée comme nettoyant de drains, est un matériau hautement corrosif qui casse souvent les sabots des tuyaux. Si le soda ne fonctionne pas ou est solidifié, vous devez essayer des méthodes alternatives.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesLes drains encrés sont souvent réparés avec des fournitures de base.

Étape 1

Versez un seau d’eau chaude dans les égouts pour qu’il atteigne le tuyau bouché. L'eau, la chaleur et la pression devraient aider à dissoudre la soude caustique solidifiée.

Étape 2

Insérez un serpent draineur dans le drain ou le tuyau et tournez-le lorsque vous sentez qu'il est bloqué. Cela aide à loger le serpent dans le sabot. Certains Power Snakes fonctionnent avec une pédale. Vous appuyez dessus pour relâcher le câble afin de pouvoir l'enfoncer dans le tuyau avec vos mains.

Étape 3

Allumez le serpent pour qu'il vibre et déplacez-le d'avant en arrière dans le tuyau. Cela aide à éliminer l'obstruction tout en éliminant les dépôts solides restants. Soyez prudent lorsque vous tirez le serpent en arrière pour éviter les éclaboussures de soude caustique lorsque le serpent sort du drain. Si votre serpent puissant a un chargeur automatique, changez la direction et utilisez la pédale pour le retirer du tuyau lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send