Comment restaurer un cuir rigide

Pin
Send
Share
Send

Le cuir peut se raidir normalement dans le processus de vieillissement ou s’il devient régulièrement trop humide ou trop sec. Heureusement, le cuir réagit bien au traitement et il est possible de revitaliser un cuir, y compris un meuble en cuir, pour le rendre presque neuf. Une fois que vous avez traité le cuir rigide, il est important de continuer à en prendre soin afin qu'il ne se raidisse pas. Avec des soins réguliers, il est possible que le cuir dure des années.

Le cuir rigidifié peut être régénéré.

Étape 1

Nettoyez le cuir à fond. Utilisez une éponge humide avec du savon de selle ou du savon de Castille. Essorez l'éponge le plus d'humidité possible avant de la frotter sur la surface du savon, de manière à ne pas trop imbiber d'humidité sur le cuir.

Étape 2

Rincez le cuir avec du savon avec un chiffon propre et à peine humide. Passez plusieurs fois sur le cuir en rinçant fréquemment le chiffon et en éliminant l'excès d'humidité. Vous ne voulez pas laisser de résidus de savon.

Étape 3

Frottez un chiffon propre et sec sur la surface du cuir. Portez une attention particulière aux zones sèches autour des boutons, des plis ou tout autre endroit caché par l’humidité.

Étape 4

Appliquez un pansement pour cuir contenant de l'huile de pied-de-poing ou de la lanoline sur la surface du cuir, en utilisant vos doigts. Laisser tremper la vinaigrette pendant plusieurs heures. Répétez le processus d'application jusqu'à ce que le cuir se ramollisse.

Étape 5

Laissez le pansement s'imprégner complètement, au moins toute la nuit, avant de porter l'objet ou de s'asseoir sur un meuble. Cela permet au pansement en cuir d'absorber complètement et d'éviter qu'il ne frotte sur vos vêtements.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment entretenir un accessoire en cuir ? (Mai 2024).