Comment empêcher les tuyaux en PVC de geler

Pin
Send
Share
Send

Les tuyaux en PVC risquent de geler lorsque la température ambiante approche de 20 degrés Fahrenheit. La glace commence à se former et bloque progressivement le tuyau. Ce blocage provoque une augmentation de la pression de l'eau. Finalement, le tuyau se rompt et envoie de l’eau partout. Les dégâts d'eau d'un tuyau crevé sont coûteux. Pour éviter de traiter avec des tuyaux éclatés, évitez qu'ils ne gèlent. Une planification avancée vous aidera à garder vos tuyaux intacts pendant les mois d’hiver.

Garder les tuyaux en PVC au chaud les empêche de se rompre pendant les mois d'hiver.

Avant les baisses de température

Étape 1

Isolez les tuyaux exposés. Enveloppez les tuyaux avec un isolant thermique ou du ruban thermique. Tous les produits doivent être approuvés par une société de test indépendante (telle que Underwriters Laboratories, Inc.). Il existe quatre types d’isolants thermiques pour les conduites d’eau résidentielles, auxquels une valeur R est attribuée. La valeur R indique la rétention de chaleur pour chaque matériau. Le spiral-wrap est le moins cher, mais a la valeur R la plus basse et le processus d’installation le plus difficile. Les tubes en mousse R-4 sont fortement recommandés. Mesurer l'isolation et couper à la longueur de votre tuyau. Ne bloquez pas la soupape de surpression du tuyau. Scellez votre isolation avec du ruban adhésif.

Étape 2

Scellez les zones qui laissent entrer de l'air froid. Calfeutrez vos portes et fenêtres. Le mélange de calfeutrage vient dans une variété de formules intérieures et extérieures. Prenez soin de choisir le bon mélange pour votre tâche. Nettoyez la zone et retirez le vieux calfeutrage à l'aide d'un tournevis ou d'un couteau à mastic. En utilisant un mouvement continu, appliquez une quantité généreuse de calfeutrage sur la fissure que vous souhaitez sceller. Calfeutrez lorsque la température dépasse 45 degrés Fahrenheit afin que le matériau puisse se déposer correctement. Vérifiez le câblage et les évents de la sécheuse qui se connectent aux murs extérieurs pour détecter les espaces qui doivent être resserrés ou bouchés.

Étape 3

Débranchez les tuyaux et fermez l'alimentation en eau des robinets extérieurs. Cela évite le gel des tuyaux à l'extérieur de votre maison.

Quand il fait froid

Étape 1

Ouvrez vos robinets chauds et froids. Laissez l'eau goutter continuellement pendant la nuit lorsque la température oscille autour de 20 degrés Fahrenheit. Un mouvement continu décourage la formation de glace et réduit la pression interne de la conduite.

Étape 2

Ouvrez les armoires afin que la chaleur puisse circuler dans les tuyaux sous l'évier et près des murs extérieurs.

Étape 3

Réglez votre thermostat sur pas moins de 55 degrés lorsque vous êtes absent de votre maison pendant de longues périodes. L'installation d'un thermostat programmable aide votre maison à maintenir une température constante. De nombreux détaillants ont des thermostats programmables à installer soi-même.

Étape 4

Fermez la vanne d’eau principale lorsque vous vous éloignez de votre maison pendant une période prolongée. Lorsque la vanne d’eau principale est fermée, ouvrez tous vos robinets et tirez la chasse d’eau pour vider complètement l’eau de vos tuyaux. Assurez-vous de fermer vos robinets avant de partir.

Pin
Send
Share
Send