Les meilleures façons de nettoyer les outils rouillés

Pin
Send
Share
Send

Si vous laissez continuellement vos outils par temps humide ou si vous rangez les outils de jardin encrassés, il y a de fortes chances qu'ils développent de la rouille. Une fois que la rouille s'est formée sur les surfaces métalliques, il peut être difficile de l'enlever, mais il est essentiel de l'enlever si vous voulez que vos outils conservent leur efficacité.

Outils rouillés

Méthodes musculaires

Si cela ne vous dérange pas de mettre du muscle dans le projet, vous pouvez vous débarrasser de la rouille en procédant à un bon nettoyage à l'ancienne. Plusieurs outils vous aideront avec cette méthode d’élimination de la rouille. Le papier abrasif peut rayer la rouille extérieure ou vous pouvez utiliser une perceuse avec un accessoire de ponçage, qui effectuera une grande partie du travail à votre place. Les ponceuses à bande sont utiles pour les objets plats comme les pelles et le dos des pelles. Parmi les autres outils utiles, notons les brosses métalliques pour éliminer les gros morceaux de rouille et la laine d'acier avec WD-40 pour éliminer les plus petites particules de rouille.

Méthodes de cuisine

Si vous préférez moins frotter, vous pouvez essayer l’une des méthodes d’élimination de la rouille qui implique des fournitures de cuisine standard. Essayez 1 c. de jus de citron avec suffisamment de sel pour créer une pâte épaisse. Tamponnez le mélange sur la zone rouillée et frottez avec un chiffon sec. Le citron et le sel devraient couper à travers toute la rouille de surface. Si vous avez des outils en acier, vous pouvez utiliser un mélange d’une part de mélasse pour neuf parts d’eau. Remplissez un seau ou un bol avec suffisamment de mélange pour immerger complètement l’acier rouillé. Laissez l'outil reposer dans le mélange pendant deux ou trois jours et une grande partie de la rouille disparaîtra. Si la rouille est épaisse, vous pouvez laisser l'objet rester dans le mélange de mélasse jusqu'à trois ou quatre semaines. Sortez l'outil tous les deux ou trois jours et essuyez-le avec un chiffon propre pour enlever la rouille qui s'est détachée et surveiller les progrès.

Gelée Navale

La gelée navale est une substance spécialement conçue pour le traitement de la rouille et qui convient aux articles très rouillés. Il suffit simplement de brosser la surface rouillée, la rouille se dissout et le métal peut être rincé. Des instructions plus spécifiques seront incluses sur l'emballage de la gelée.

Prévenir la rouille future

Une fois que la rouille a été enlevée d'un outil, essayez de l'empêcher de se reproduire. Les outils doivent être suspendus au lieu d'être laissés sur des surfaces pouvant devenir humides, telles que des sols en appentis ou des sous-sols. Enduire le métal avec un type de cire est un moyen simple de prévenir la rouille future. Les gens utilisent une variété de types de cire, y compris la cire de boucher et l'huile de moteur pour garder leurs outils bien recouverts.

Pin
Send
Share
Send