Problèmes avec Clivia

Pin
Send
Share
Send

Les plantes Clivia sont une plante d'intérieur unique et tropicale avec des grappes de fleurs lumineuses en forme de trompettes, mais lorsque des problèmes surviennent, elles peuvent paraître maladives et mourir. Si vous avez remarqué que votre clivia n'est pas à la hauteur, examinez la plante pour détecter tout signe de bactéries, d'infestations d'insectes et de maladies. S'ils sont pris à temps, la plupart de ces problèmes peuvent être traités et le clivia survivra. Si elle n'est pas traitée, votre clivia peut être détruite.

Évitez de trop arroser vos plantes pour prévenir les maladies fongiques.

Pourriture molle bactérienne

La pourriture molle bactérienne vit dans le sol ou dans les débris végétaux et infecte la plante par les blessures causées par les insectes. Selon la société Clivia, les symptômes commencent par un jaunissement d'une ou deux des feuilles inférieures. Une plaie imbibée d'eau se trouve souvent à la base de la plante, ce qui peut propager les feuilles infectées.

La pourriture molle bactérienne peut éventuellement dissoudre la base de la plante et sa couronne radiculaire. Pour prévenir la pourriture molle bactérienne, évitez les arrosages excessifs et supprimez les plantes malades proches. Éliminez les insectes susceptibles d'endommager la plante et enlevez les feuilles endommagées ou infectées. Stériliser les surfaces de coupe avec un mélange d’alcool à 90% et d’eau, dans un rapport de 7 à 3.

Insectes nuisibles

Un certain nombre d'insectes causent des problèmes aux plantes Clivia. La pyrale de l'amaryllis peut complètement détruire les clivias. Les larves de ces insectes, qui sont des chenilles, creusent un tunnel dans la feuille, détruisant le bulbe. La cochenille est un autre problème pour les plantes Clivia. Ils se cachent vers la base de la plante et entre les feuilles. Les cochenilles défigurent les feuilles émergentes. Les cochenilles, les nématodes, les escargots, les limaces et les sauterelles peuvent également endommager les clivias. La meilleure façon de traiter les parasites Clivias est de les pulvériser avec un insecticide ou de mettre des insecticides systémiques granulaires sur le sol autour de la base de la plante.

Maladie

Si les températures sont trop fraîches et que le clivia est trop arrosé, des infections fongiques peuvent survenir. Pour lutter contre les maladies fongiques, éliminer toutes les parties de la plante infectées et pulvériser avec un fongicide. Lorsqu'il est constamment humide, des postules de rouille peuvent apparaître sur la face inférieure des feuilles. Le meilleur moyen de s'en débarrasser consiste à améliorer la ventilation de l'usine.

Clivias peut également attraper des virus. Selon le site Web de Shield's Gardens, les virus parviennent très probablement à la plante par l'intermédiaire d'un insecte, des mains ou des outils non stériles d'un jardinier. "Vous pouvez généralement identifier un virus par des taches, des taches et des damiers. Ils devraient être retirés du jardin.

Pin
Send
Share
Send