Comment installer un conduit de retour d'air

Pin
Send
Share
Send

Un conduit d'air de retour est ce qui ramène l'air dans le four après l'avoir distribué dans toute la maison à travers le conduit d'alimentation. Sans un conduit de reprise d'air, l'air ne circulerait pas correctement et vos coûts d'énergie augmenteraient. Les conduits d'air de retour utilisent généralement des espaces de solives de plafond comme "conduit", qui retourne ensuite vers la fournaise. Ces espaces de solives se vident dans un conduit qui est perpendiculaire à la façon dont les solives fonctionnent, puis descend vers le côté du four. Avec les bons outils, vous pouvez installer un conduit de retour d’air avec succès.

Instructions

Étape 1

Localisez où vous voulez vos conduits d'air de retour. Découpez un trou dans la cloison sèche à l'endroit où vous souhaitez placer votre grille de reprise d'air. Dimensionnez le trou en fonction de la taille de la calandre. À travers le trou, couper à travers le sol. Cela devrait vous donner un trou dans l'espace des solives du plafond du sous-sol. Continuez à répéter l’étape jusqu’à obtenir le nombre de trous d’air de retour souhaité. Vous devriez en avoir au moins un par pièce, sauf pour la salle de bain.

Étape 2

Allez dans le sous-sol et localisez les trous. Travailler à partir du trou le plus éloigné et installer l’air de retour en direction de l’endroit où se trouve la fournaise. Fixez le panoramique au bas des solives du plafond. Au trou le plus éloigné, encochez le panoramique, pliez-le et fixez-le au sol pour fermer l'espace. À la fournaise, arrêtez tout le panoramique dans les solives au même endroit. Cochez ce côté également et amenez-le au sol. Dans une ligne perpendiculaire aux solives, découpez des trous dans le panoramique. C’est ainsi que l’air passe du panoramique dans le conduit d’air de retour qui s’achemine vers la fournaise.

Étape 3

Installez le conduit d'air de retour carré perpendiculairement aux solives. Vous voulez l'exécuter pour qu'il recouvre tous les trous que vous avez percés dans le panoramique. Découpez des trous dans la partie supérieure du conduit d’air de retour afin de les faire correspondre aux trous du panoramique. Cela permet à l'air d'entrer dans le conduit d'air de retour. Le conduit d’air de retour est relié entre eux à l’aide de barrettes en S et de cales d’entraînement. (Voir la référence 2 pour des images de glissades en S et de crampons d'entraînement.) Le conduit d'air de retour doit être installé serré au bas des solives de plafond de manière à assurer une étanchéité parfaite avec le panoramique. Fixez le conduit aux solives de plafond avec une sangle de suspension galvanisée de 1 pouce.

Étape 4

Découpez un trou au bas du conduit de retour à côté de la fournaise. C'est là que vous attacherez un autre conduit qui descendra dans le four. Découpez un trou sur le côté de la fournaise qui correspond à la taille de votre support de filtre. Établissez les connexions à partir du bas de votre retour coupé sur votre filtre et fixez-les à la fournaise. Couper le conduit au besoin.

Étape 5

Installez votre filtre HVAC dans votre support de filtre. Calfeutrez tous les joints et les coutures du conduit avec un calfeutrant en silicone transparent de haute qualité pour une performance énergétique optimale.

Étape 6

Visser tous vos registres de retour d’air sur les trous que vous avez creusés à l’étage supérieur. Votre système de conduit de retour d'air est maintenant terminé.

Pin
Send
Share
Send