Comment utiliser du ruban thermique sur un tuyau en PVC

Pin
Send
Share
Send

Isoler les tuyaux en PVC d'une maison peut ne pas suffire à les empêcher de geler par temps froid. Le ruban thermique empêche toutefois les tuyaux de geler. Enroulez ce ruban autour d’un tuyau, puis branchez-le sur une source électrique pour chauffer le tuyau. Plusieurs types de ruban thermique sont disponibles. Utilisez du ruban thermique muni d’un thermostat pour vous assurer que le tuyau en PVC n’est pas endommagé par la chaleur excessive.

Étape 1

Déterminez la quantité de ruban thermique requise par le tuyau en PVC. La taille du tuyau, les conditions météorologiques et les sorties de tuyau détermineront la quantité de ruban thermique nécessaire pour chauffer correctement le tuyau; lisez les recommandations du fabricant de rubans chauffants pour garantir une quantité et une utilisation appropriées.

Étape 2

Lorsque vous enroulez le tuyau en PVC, commencez par l'extrémité où se trouve un réceptacle à fiche de GFCI. Le ruban adhésif thermique doit être branché directement dans une prise de courant sans utiliser de rallonge. S'il n'y a pas de réceptacle GFCI, il faudra en installer un près du tuyau.

Étape 3

Enroulez lentement toute la longueur du tuyau en PVC avec du ruban thermique. Pour que cela fonctionne correctement, le ruban thermique doit être bien enroulé autour du tuyau sans laisser de mou.

Étape 4

Fixez le ruban thermique au tuyau en enroulant du ruban électrique tous les deux pieds pour fixer le fil en place.

Étape 5

Installez l'isolant de tuyau autour du tuyau avec le ruban thermique installé. L'isolation des tuyaux est en mousse de forme cylindrique avec une fente latérale; la fente permet d'insérer un tuyau à l'intérieur. Utilisez un isolant de tuyau résistant aux intempéries pour protéger le ruban thermique des éléments extérieurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment rajouter un raccord PVC sur une evacuation (Avril 2024).