Comment se débarrasser d'une odeur d'animal mort dans le mur

Pin
Send
Share
Send

Le meilleur moyen d'éliminer l'odeur d'un animal mort à l'intérieur de votre mur est de le trouver et de le supprimer. Si vous ne trouvez pas l’animal incriminé ou si vous ne voulez pas vous couper les murs, vous devrez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maintenir l’odeur contenue et la dissimuler autant que possible. Il faut généralement jusqu'à deux semaines pour que l'odeur disparaisse, mais cela peut prendre plus de temps pour les gros animaux comme les ratons laveurs. Vous voudrez faire tout ce que vous pouvez pour masquer l'odeur jusque-là.

Vérifiez partout

Vérifiez que l'animal mort est dans vos murs et non dans un endroit où vous pouvez le retirer facilement. Vérifiez minutieusement votre grenier et vos chevrons, en déplaçant si nécessaire l'isolant pour vous assurer que le corps ne repose pas à l'endroit où vous pouvez l'atteindre. Vérifiez les sous-sols, les vides sanitaires et les zones sous votre maison si elle a une fondation surélevée. Parfois, un animal présumé être à l'intérieur du mur est en réalité caché ailleurs et peut être facilement enlevé.

Sceller les fissures et les trous

Une fois que vous avez repéré l’odeur à l’intérieur de votre mur, colmatez les fissures et les trous à proximité. Un chien dressé pour la chasse peut vous aider à localiser l'endroit où l'animal a connu la mort. Vérifiez la zone pour les mouches car ils peuvent vous conduire à l'emplacement de la carcasse. En scellant les fissures ou les trous dans le mur, il garde l’odeur contenue et empêche les mouches de se reproduire dans les restes. Il piège également les mouches à l'intérieur du mur si la reproduction a déjà commencé.

Injecter un nettoyant

Si vous pensez avoir trouvé la source du problème mais que vous ne parvenez pas à le résoudre, percez un trou des deux côtés du mur à environ un pied du sol. Vaporisez un désodorisant, un neutralisant d'odeur ou un nettoyant enzymatique sur le mur avant de le refermer. Cette option vous permet de traiter directement la source du problème, mais crée un trou dans le mur beaucoup plus petit que ce qui est nécessaire pour retirer le corps.

Faire circuler l'air

Augmentez la circulation de l'air dans la pièce pour rendre l'odeur moins envahissante. Ouvrez une fenêtre d'un côté de la pièce et installez un ventilateur réversible à l'intérieur ou à proximité pour évacuer l'air de la pièce. Placez un autre ventilateur dans une fenêtre du côté opposé de la pièce pour faire entrer de l'air frais à l'intérieur. Cela peut aspirer de grandes quantités d'air dans la pièce et aider à éliminer les odeurs. Vous pouvez également acheter ou louer un système de filtration d'air portable auprès de votre quincaillerie ou de votre parc de location. Le filtre capte l'odeur et rend l'air plus agréable jusqu'à ce que l'odeur disparaisse complètement.

Appeler un pro

Lorsque l'odeur est trop accablante et que rien ne fonctionne, appelez un professionnel pour régler le problème. La plupart des entreprises de lutte contre les parasites peuvent envoyer quelqu'un ou recommander un entrepreneur local qui trouve et enlève les carcasses d'animaux. Cette option est potentiellement coûteuse, mais efficace et constitue le seul moyen sûr de se débarrasser immédiatement de l’odeur. À compter de 2015, attendez-vous à payer de 150 à 250 dollars US pour l'enlèvement des animaux et les coûts supplémentaires liés à la réparation des murs, si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send