Codes d'erreur de la plage Whirlpool

Pin
Send
Share
Send

Whirlpool propose une gamme de cuisinières comprenant des fours à gaz ou électriques, des fours autoportants, encastrés, à insertion, à convection ou ordinaires. Si vous rencontrez des problèmes avec une plage Whirlpool, l'écran peut transmettre un numéro de code d'erreur. Ce nombre indique le problème de la plage et correspond à une solution que vous pouvez trouver dans le manuel de la plage. Les cuisinières Whirlpool utilisent généralement les mêmes codes d'erreur, pour plus de commodité, mais vous pouvez également consulter le manuel spécifique de votre cuisinière pour plus de certitude.

Les gammes Whirlpool comportent des codes d'erreur pour faciliter le dépannage.

Code d'erreur F1

Si vous recevez un code d'erreur à deux chiffres indiquant F1, votre gamme Whirlpool peut rencontrer l'un des trois problèmes suivants. Il peut y avoir un échec analogique-numérique; Dans ce cas, déconnectez simplement la cuisinière pendant 30 secondes, puis rebranchez-la. Si le même affichage réapparaît, vous devrez peut-être remplacer la carte de commande. Une lecture F1 peut également indiquer une bascule de sécurité ou un clavier en court-circuit, ce qui nécessitera le remplacement de la carte ou du clavier.

Codes d'erreur F2 et F3

Si vous recevez un code d'erreur F2, le capteur de température du four de votre Whirlpool est en court-circuit. Vous devrez remplacer le capteur de température du four pour pouvoir utiliser les fonctions du four. Un code d'erreur F3 peut avoir plusieurs significations, également liées au capteur de température du four. Potentiellement, le capteur de température du four a été ouvert ou altéré. Vous pouvez également recevoir une lecture F3 parce que le four est trop chaud ou parce que la température pendant le nettoyage du four est trop élevée. Dans tous les cas, vous pouvez remédier au problème en remplaçant le capteur de température du four.

Code d'erreur F5

Un code d'erreur F5 indique que vous devez vérifier la porte du four ou l'interrupteur de verrouillage. L'interrupteur est utilisé lors du nettoyage du four, pour une fermeture en toute sécurité. Si vous constatez que la porte ou le loquet ne fonctionnent pas, vous devrez peut-être les remplacer.

Codes d'erreur à 4 chiffres

Sur certaines gammes Whirlpool, les codes d'erreur ont quatre chiffres au lieu de deux. Par exemple, si vous recevez un code d'erreur indiquant F1 - E1, votre gamme a subi une bascule de sécurité et vous devez remplacer la carte. Un code F2 - E0 signifie que le clavier a été court-circuité et doit être remplacé. Si vous voyez F3 - E0, le capteur de température du four s’est ouvert et doit être remplacé. Le code d'erreur F3 - E1 signifie que la sonde de température du four est en court-circuit et doit être remplacée. Le code F3 - E2 indique que le four est trop chaud et le capteur doit être remplacé. Le code F3 - E3 nécessite également le remplacement de la sonde de température du four, mais parce que la température du cycle de nettoyage enregistre une température trop élevée. Si vous recevez des codes d'erreur F5 - E0, F5 - E1 ou F5 - E2, le commutateur de porte et de loquet doit être vérifié et éventuellement remplacé.

Pin
Send
Share
Send