Comment paysage autour d'une piscine

Pin
Send
Share
Send

L'aménagement paysager autour d'une piscine peut donner à l'espace une sensation luxuriante et invitante et faire de la séance au bord de la piscine une expérience encore plus agréable. Mais avant d’aménager votre oasis personnelle, c’est une bonne idée de savoir quels types de plantes fonctionnent le mieux.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment paysage autour d'une piscine

Directives d'aménagement paysager de piscine

Lors de l'installation de végétation autour d'une piscine, veillez à ajouter de l'ombre. Cela rend confortable le fait de s'asseoir autour de la piscine et crée une belle vue. Les arbres peuvent également servir de points focaux.

Pour un intérêt visuel, ajoutez des vignes grimpantes et des plantes suspendues autour de la piscine. Cela soulève le regard et crée un environnement plus percutant. Un tel aménagement paysager peut également vous faire sentir comme si vous étiez assis dans un paradis tropical.

Concentrez-vous sur la vie privée. Les plantes bien placées qui grimpent et grimpent, ainsi que les arbres et arbustes touffus confèrent à la piscine une couverture qui peut offrir de l'intimité. Si possible, placez ces plantes entre la piscine et d'autres zones de la cour. Cela crée une "salle de billard" naturelle qui peut sembler privée et isolée.

Plantes idéales pour la piscine

Certaines plantes sont de meilleurs choix pour l'aménagement paysager autour des piscines que d'autres. De telles plantes ont tendance à avoir très peu de feuilles mortes ou d’autres habitudes gênantes, telles que la sève qui coule. Il est également préférable d’inclure les plantes qui aiment le plein soleil, car les piscines sont généralement éclairées plutôt que d’ombre.

N'oubliez pas d'ajouter de la couleur dans l'espace de la piscine. Cela offrira un intérêt visuel et de la beauté. Les fleurs sont un excellent ajout à l’aménagement paysager de la piscine, à condition qu’elles ne laissent pas tomber beaucoup de fleurs. De nombreuses herbes, arbres et arbustes d'ornement illuminent également le jardin au bord de la piscine.Vous pouvez également opter pour des plantes qui ont l'air attrayantes lorsqu'elles sont éclairées par l'éclairage nocturne. Un palmier, par exemple, éclairé la nuit peut être un spectacle majestueux.

Le bambou, les palmiers et les haies constituent un bon choix pour les plantes aquatiques autour de la piscine, qui peuvent être utilisées pour créer une clôture naturelle. Les palmiers royaux, les chênes méridionaux, les euonymus dorés et de nombreuses herbes ornementales, telles que l'herbe muhly, sont également de bonnes options. Si vous aimez le look des plantes succulentes, procurez-vous un oiseau de paradis et un agave pieuvre.

Plantes à éviter autour des piscines

Les plantes qui créent beaucoup de problèmes pour les piscines sont celles qui lâchent régulièrement de petites feuilles ou d’autres débris. Un tel feuillage rend le dessus de la piscine indigne. Les petites feuilles ont également tendance à boucher les filtres de la piscine. L'acacia, l'azalée, le bougainvillier, le myrte de Crape, le chèvrefeuille, le frêne, l'orme rouge et le mesquite sont des plantes qui créent beaucoup de litière.

Pin
Send
Share
Send