Comment couper un angle de 22,5 degrés

Pin
Send
Share
Send

Des angles de vingt-deux degrés et demi sont généralement nécessaires lors de l’installation de moulures ou de plinthes dans votre maison. Bien que la plupart des murs tournent à un angle de 90 degrés, il n’est pas rare d’avoir des murs qui tournent à un angle de 45 degrés dans certaines pièces. Pour joindre deux moulures ou plinthes à un angle de 45 degrés, vous devez couper chaque pièce de bois à un angle de 22,5 degrés. Pour effectuer ces coupes rapidement et avec précision, utilisez une scie à onglets ou une boîte à onglets.

Une scie à onglet vous permet d'effectuer rapidement et avec précision des coupes sous tous les angles.

Boîte à onglets

Étape 1

Mesurer le morceau de plinthe ou de moulure et marquer l'emplacement de la coupe.

Étape 2

Placez la plinthe ou la moulure au centre de la boîte à onglets avec le repère aligné avec les fentes à 22,5 degrés, qui sont les fentes situées à gauche et à droite de la fente à 90 degrés ou droite.

Étape 3

Serrez ensuite les fixations dans la boîte à onglets pour fixer la moulure ou la plinthe en position. Suivez les instructions fournies avec la boîte à onglets pour utiliser correctement les pinces.

Étape 4

Insérez la scie dans les fentes à 22,5 degrés des barrières des deux côtés de la boîte à onglets.

Étape 5

Utilisez des coups longs et réguliers avec la scie manuelle pour couper la plinthe ou la moulure à un angle de 22,5 degrés.

Scie à onglet

Étape 1

Mesurer le morceau de plinthe ou de moulure et marquer l'emplacement de la coupe.

Étape 2

Tirez le levier au bas de la scie à onglet et déplacez-le vers la gauche ou la droite pour faire tourner la scie entière. Utilisez le guide situé au bas de la scie pour régler la scie à 22,5 degrés.

Étape 3

Abaissez la lame au bois avec votre doigt de la gâchette. Déplacez le bois de sorte que la lame tombe légèrement à l'intérieur de la ligne.

Étape 4

Positionnez la plinthe ou la moulure sur la table de la scie et maintenez-la fermement contre le guide, en vous assurant que vos doigts et les autres parties du corps sont éloignés de la lame de scie.

Étape 5

Engagez les pinces sur la scie à onglet, si votre scie en dispose, en suivant le manuel d'utilisation de la scie sur la manière de maintenir le bois en place.

Étape 6

Abaissez la lame de sorte qu'elle se trouve à quelques centimètres au-dessus du bois, puis appuyez sur la gâchette. Abaissez lentement la scie vers le bas et à travers le bois. Relâchez la gâchette après avoir complètement coupé le bois.

Étape 7

Soulevez la lame quand elle cesse de tourner.

Pin
Send
Share
Send