Comment renforcer ma terrasse en bois

Pin
Send
Share
Send

Le temps et la météo peuvent user les terrasses en bois assez rapidement. Un pont qui semble solide au début peut s'affaisser ou vaciller après quelques années. La principale cause d'instabilité dans un vieux pont est un manque de colonnes et de poutres de soutien. Pour renforcer le tablier, il faut solidifier les colonnes existantes ou en ajouter, tout en installant des poutres de soutien supplémentaires le long de la face inférieure du tablier. Le projet comprend deux étapes mais peut être réalisé en un à deux jours avec les outils et fournitures appropriés.

Le sous-châssis sous les planches apparentes détermine la stabilité d'un tablier.

Ponts vacillants et affaissés

Étape 1

Mesurer et couper une poutre 4 x 4 à la hauteur du pont au point où le pont s'affaisse. Faire la coupe 6 à 10 pouces de moins que la hauteur. Placez le faisceau verticalement au-dessus d'un cric et soulevez-le pour qu'il rencontre le pont. Soulevez le cric de manière à ce que la surface du pont soit de niveau. Passez à l'étape 3 si le pont est simplement bancal mais ne s'affaisse pas.

Étape 2

Creusez deux trous devant et derrière l'emplacement du cric. Creusez six trous pour les ponts plus grands avec deux trous de chaque côté des deux premiers trous. Les trous doivent être centrés sous les poutres de support existantes. Les colonnes de support se fixeront sur les côtés des poutres de support.

Étape 3

Creusez un trou de 2 pieds de profondeur et 1 pied de large centré entre les colonnes existantes le long de l'extérieur du pont. Placez un trou entre chaque paire de colonnes des deux côtés et à l'avant du pont. Par exemple, une plate-forme avec trois colonnes de soutien d'un côté nécessite deux trous de ce côté.

Étape 4

Attachez une ficelle lestée - toute ficelle suffisamment longue pour atteindre le sol avec un poids lourd - au support directement au dessus de chaque trou. Attachez la ficelle de sorte qu'elle pointe directement vers le sol à partir du bord intérieur de la poutre de support extérieure. La chaîne indiquera où la nouvelle colonne de support rencontrera le faisceau.

Étape 5

Mélanger le ciment avec de l’eau en suivant les instructions sur le sac de ciment et remplir chaque trou. Placez un support de colonne sur chaque pile de ciment avec les boulons d’ancrage pressés dans le ciment. Un support de colonne est un pied en métal en forme de C qui se fixe à la base d'une poutre en bois 4 x 4 et est fixé au ciment au moyen d'ancrages ou de boulons à ciment. Le bord de l’attelle doit être au même niveau que la chaîne pondérée. Laisser le ciment sécher pendant 24 heures.

Étape 6

Mesurez depuis l’attelle de colonne jusqu’à la face inférieure du pont. Couper un faisceau traité 4 par 4 à la taille à l'aide d'une scie à onglet. Mesurer et couper une poutre pour chaque emplacement.

Étape 7

Placez la poutre sur le support de colonne et percez des vis à bois de 1 1/2 pouce à travers le support dans la colonne de support. Percer des vis à bois de 3 pouces à travers la poutre de support extérieure dans la colonne de bois. Placez deux vis près du haut de la colonne de support et deux autres près du bord inférieur de la poutre support. Répétez pour chaque emplacement.

Vagues à la surface du pont

Étape 1

Tracez une ligne verticale sur les poutres de support sous toute section de matériau de la surface du pont qui plonge, provoquant une onde sur la surface du pont.

Étape 2

Soulever toutes les planches qui s'affaissent sous le bord supérieur des poutres de support extérieures. Retirez tous les clous ou les vis avec un levier ou percer avec un tournevis.

Étape 3

Mesurez et coupez une poutre traitée 2 sur 6 pour s’adapter à l’emplacement. Mesurer à partir de la marque sur la poutre de support extérieure jusqu'au bord opposé.

Étape 4

Visser une entretoise de support de poutre dans la poutre de support extérieure. L'attelle de support doit être centrée sur la marque faite à l'étape 1. Utilisez des vis à bois de 1 1/2 pouce pour fixer l'attelle à la poutre.

Étape 5

Faites glisser la poutre de support 2 sur 6 en place. Assurez-vous que le bord supérieur est au même niveau que le bord supérieur des poutres de support extérieures. Enfoncer des clous de bois de 1 1/2 po à travers le renfort dans les poutres.

Étape 6

Fixez les panneaux de surface aux poutres de support, y compris la nouvelle poutre de support, avec des vis à bois de 3 pouces. Utilisez au moins deux vis par poutre de support.

Étape 7

Répétez l'ensemble du processus pour chaque emplacement sur la surface du pont qui s'affaisse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment redresser des lames de terrasse tordues ? (Mai 2024).