Susan aux yeux noirs est-elle toxique?

Pin
Send
Share
Send

Susan aux yeux noirs est une plante à fleurs apparentée à la marguerite. Cette fleur annuelle s'appelle également la marguerite brune, la marguerite œil-de-boeuf jaune, Jérusalem dorée et la Susan aux yeux bruns. Susan aux yeux noirs est relativement inoffensive, mais peut être légèrement toxique dans certaines situations.

Susan aux yeux noirs est un membre en grève de la famille des marguerites.

Espèce

Susan aux yeux noirs a été connue pour causer une légère intoxication chez les bovins et les porcs. Il peut également être dangereux pour les chats, les chiens et autres animaux domestiques. Cette fleur doit également être tenue à l'écart des jeunes enfants, qui peuvent la mâcher ou se mettre la sève sur la peau.

Effets

Les effets toxiques de Susan aux yeux noirs diffèrent selon les espèces touchées. Les bovins qui ingèrent Susan aux yeux noirs peuvent souffrir d'une irritation de l'estomac et de la muqueuse intestinale. Les porcs qui le mangent peuvent errer sans but ou entrer dans le coma. Selon l’Université du Vermont, Susan aux yeux noirs pourrait également agir comme un irritant cutané.

Considérations

Bien que Susan aux yeux noirs contienne certaines toxines, ce n’est pas une cause courante d’empoisonnement chez les animaux d’élevage, les animaux de compagnie ou les humains. Les propriétaires voudront peut-être débarrasser les pâturages des fleurs de Susan aux yeux noirs et surveiller les animaux domestiques et les enfants qui les entourent, sans avoir à les éradiquer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Enfants maltraités, un silence à briser France 5 2016 09 13 (Mai 2024).