Comment fabriquer des poutres de plafond en polystyrène

Pin
Send
Share
Send

C'est une belle pièce… enfin, c'est presque une belle pièce. À l’heure actuelle, c’est une pièce attrayante, mais légèrement fade, qui a besoin d’un détail particulier, comme les poutres de plafond. Transformez un plafond cathédrale en quelque chose qui ajoute une touche plus définie, établie, légèrement historique. La simple pensée d'installer des poutres de plafond en bois rend votre dos et votre budget mal. Laissons donc quelques réflexions extravagantes fournir une solution sur-le-mur: styromousse.

Étape 1

Mesurez les longueurs de mousse de polystyrène dont vous aurez besoin et les intervalles auxquels vous allez placer des faisceaux. Pour un plafond plat, mesurez mur à mur. Marquez les intervalles auxquels vous prévoyez d'installer des poutres. Si votre source de mousse de polystyrène ne peut pas fournir la longueur dont vous avez besoin, coupez les poutres en morceaux plus courts en premier, puis assemblez-les ensemble lorsque vous les collez en place. Marquez votre plafond avec suffisamment de repères pour mettre en place vos pièces de poutres longues ou plus courtes; Les lignes de masquage sont plus faciles à suivre. Pour un plafond en pente, prévoir un supplément de 6 pouces de mousse par poutre. Vous allez couper de petits morceaux pour combler les angles entre le plafond et le mur. Si vous voulez un look rustique et taillé à la main sur les poutres de votre plafond, laissez quelques pieds de plus pratiquer vos techniques de tonte à la main.

Étape 2

Mesurer la mousse de polystyrène et le couper à la taille. Vous aurez peut-être la chance de trouver des poutres en styromousse préfabriquées (cette stratégie de décoration n’est pas un secret bien gardé). Si vous les trouvez, passez à l'étape 5.

Étape 3

Ajoutez des effets de bois rustiques si vous le souhaitez. Commencez votre exercice et voyez les effets que vous pouvez obtenir avec un couteau de table: coupez de petites entailles, tapotez-le avec un marteau pour obtenir un effet de ciseau ou utilisez le marteau pour le cogner à plat dans la mousse de polystyrène. Essayez ce que votre couteau tranchant ou votre lame de ciseaux ouverte peut ajouter. Videz le tiroir pour gadgets - cuillère à soupe / marteau, ce coupe-gaufres pour les frites maison que vous ne faites pas, coupe-pizza - faites preuve de créativité. Une fois que vous avez trouvé vos meilleures techniques, appliquez-les à vos faisceaux.

Étape 4

Teindre ou peindre vos poutres ou morceaux de poutres. Si vous travaillez avec des pièces, la tache se termine ainsi que les poutres pour éviter que la mousse de polystyrène ne transparaisse. Commencez avec votre pièce d’exercise afin que vous sachiez quelle quantité de peinture ou de peinture sera absorbée par la mousse de polystyrène avec chaque couche. Laissez sécher complètement.

Étape 5

Fixez les poutres avec de la colle à bois. Il s’agit bien entendu de la partie la plus précaire du travail. Faites ce qui suit pour éviter les gouttes de colle et les gouttes. Enduisez le côté de la poutre qui s'attachera au mur avec une couche uniforme de colle à bois. Mettez de côté pour mettre partiellement sec - au stade collant. Si vous assemblez des poutres en morceaux, appliquez de la colle sur les extrémités de la poutre, mais ne joignez pas les pièces avant de les fixer au plafond. Pendant ce temps, appliquez une couche de colle le long de la ligne où ira le faisceau. Laissez la colle sécher au stade collant. Lorsque le plafond et la colle pour poutres sont collants, fixez la poutre au plafond avec un assistant. En déplaçant les échelles au besoin, appuyez la poutre ou les pièces de poutre au plafond avec des éponges sèches, deux ou trois fois toutes les 5 à 10 minutes, jusqu'à ce que vous soyez certain de la tenue. Répétez cette opération jusqu'à ce que toutes les poutres soient fermement en place.

Pin
Send
Share
Send