Comment réparer les égratignures sur l'onyx noir

Pin
Send
Share
Send

En tant que matériau profond et lustré, l’onyx noir est utilisé dans une grande variété de pièces décoratives. Onyx peut être utilisé pour les bijoux, les sculptures, les meubles et même pour les comptoirs de cuisine et de salle de bains relativement courants. Peu importe son utilisation, cependant, l'onyx noir peut être sujet à des dommages tels que des copeaux et des égratignures. Si onyx noir est utilisé pour les comptoirs, les ustensiles personnels et de cuisine, ainsi que la proximité de l'eau, peuvent faire des ravages. Bien que les copeaux soient permanents, les tâches d'eau et les rayures sur l'onyx noir peuvent être réparés avec un peu de travail.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images

Étape 1

Éliminez les égratignures dans l'onyx noir de la même manière que vous le feriez pour le travail de peinture d'une voiture. Achetez du composé à friction ou du polish pour comptoir, un tampon de polissage et de la cire en pâte dans un magasin de rénovation ou d’approvisionnement en automobiles. Vous pouvez utiliser du composé à friction et de la cire en pâte pour voitures sur votre comptoir, ou vous pouvez utiliser des matériaux spécifiques au comptoir.

Étape 2

Mouillez la zone grattée de l'onyx noir pour préparer le polissage. Versez une petite quantité de vernis ou de composé à friction directement sur la tache endommagée. Frottez le tampon de polissage sur le vernis dans un mouvement circulaire, en appuyant suffisamment fort pour étendre le composé de vernis / frottant autour. Frottez la zone pendant 30 à 45 secondes, puis essuyez le vernis avec une serviette propre. Répétez si nécessaire jusqu'à ce que les rayures soient polies.

Étape 3

Rincez la zone avec de l’eau et essuyez-la. Appliquez la cire pour refermer l'onyx noir et protégez-le de l'eau et des dommages futurs. Prévoyez 12 heures pour que la cire durcisse avant de réutiliser votre comptoir.

Pin
Send
Share
Send