Conseils sur l'élimination des eaux usées d'une fonction d'eau extérieure

Pin
Send
Share
Send

Les éléments d’eau extérieurs peuvent produire naturellement de la mousse à partir de composés organiques déposés dans l’eau de différentes origines. Ces caractéristiques sont également laissées ouvertes aux farceurs du quartier qui y jettent du savon à vaisselle ou du bain moussant, ce qui provoque un grand projet de nettoyage. L'élimination de l'eau savonneuse de votre point d'eau extérieur peut être réalisée avec des produits chimiques achetés en magasin spécialement conçus à cet effet ou avec certaines des choses que vous possédez probablement à la maison.

Enlèvement des mousses naturelles

Les mousses naturelles qui ont été déposées dans l'eau par des bactéries, des plantes ou des animaux peuvent être éliminées avec un démaquillant non toxique. Mousse pour fontaines ou Crystal Clear Foam B Gone ne sont que deux des nombreux produits disponibles aujourd'hui. Ces produits dissolvent les substances à l'origine du problème. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité à cette fin.

La raison de la mousse naturelle est le film que la matière organique laisse sur l'eau. L'eau traversant le filtre, la chute d'eau ou tout autre tuyau sous pression transforme le film en mousse. Enlever ce film enlèvera la mousse. Pour ce faire, déposez délicatement de grandes serviettes de plage étalées sur la surface de l'eau pour absorber la mousse et le film qui la provoque. Un vieux surmatelas en mousse fonctionnera comme une éponge qui absorbera également le film et la mousse une fois posé sur la surface de l'eau.

Enlèvement de la mousse de savon

Si la mousse provient d’une source de savon, il est probable que l’eau s’écoule de mousse blanche. Habituellement, vous pouvez prendre ce type de mousse avec un skimmer de piscine. Pousser toute la mousse hors de l’eau dans une feuille ouverte qui sera collectée puis transférée est le moyen le plus rapide de se débarrasser de grandes quantités de mousse, qui peuvent être emportées dans la feuille et déposées dans un endroit où elle ne le sera pas. nuire à la végétation.

Un aspirateur humide peut également être utilisé pour aspirer soigneusement la mousse. Vous devrez faire attention de ne pas y mettre trop d'eau en même temps, sinon vous videz le bidon fréquemment. Le rasage avec le tuyau d'aspiration peut rapidement éliminer la mousse. La cartouche compressera la mousse afin que vous puissiez nettoyer une quantité modérée avant de devoir la vider.

Enlèvement des deux types de suds

Certains aliments courants peuvent aider à éliminer la mousse de l’origine naturelle et des sources de savon. Le sel de table ordinaire saupoudré sur le dessus de la mousse fera que la mousse se dissipera au contact.

Le vinaigre travaillera également à réduire la taille de la mousse si vous le versez dans l’eau et laissez-le reposer pendant environ une heure. Vous n'avez besoin que d'une bouteille pour faire un petit étang et juste d'un bouchon pour une fontaine. Le seul inconvénient, c’est l’odeur qui restera avec votre pièce d’eau pendant un jour ou deux.

Précautions

Si vous avez du poisson ou des plantes dans votre bassin, renseignez-vous auprès des vendeurs lorsque vous ajoutez quelque chose dans l’eau pour dissoudre la mousse. Même si la plupart de ces techniques peuvent être utilisées en toute sécurité, la vie de votre élément aquatique pourrait être compromise si vous utilisez trop d'un additif. Il est préférable de vérifier pour cette raison.

Pin
Send
Share
Send