Comment faire pour dépanner un bruit de gorge dans mon lave-vaisselle

Pin
Send
Share
Send

Les lave-vaisselle génèrent un certain nombre de sons pendant le fonctionnement normal, notamment les cliquetis, les gargouillis, les bourdonnements et les cris. La plupart des sons produits par le lave-vaisselle ne sont pas une source de préoccupation, mais il est recommandé de s’assurer que vous entendez bien un nouveau bruit inhabituel. Le dépannage des bruits gémissants provenant de votre lave-vaisselle implique une inspection rapide de l'appareil afin de détecter d'éventuels défauts générateurs de bruit. Le processus d'enquête prend environ 15 minutes et ne nécessite pas d'outils spéciaux.

Recherchez la cause du bruit de votre lave-vaisselle.

Étape 1

Faites fonctionner le lave-vaisselle à vide pour éliminer les bruits de casseroles, poêles et plats. Si le bruit gémissant continue, le son provient du lave-vaisselle ou de la plomberie. Assurez-vous que la vaisselle est bien répartie et correctement rangée pour éviter les bruits inhabituels.

Étape 2

Exécutez un cycle de lavage normal et notez le moment où vous entendez le gémissement. Les bourdonnements se font souvent entendre vers la fin du cycle lorsque la pompe de vidange élimine l'eau de l'appareil et que le broyeur d'aliments doux broie les restes d'aliments. Le bourdonnement est facilement confondu avec le gémissement. Les deux sons sont normaux.

Étape 3

Assurez-vous que les tiroirs sont complètement insérés lorsque vous commencez le cycle de lavage; une buse en plastique située au bas de chaque tiroir doit être raccordée à une prise située sur le mur arrière afin que l'eau atteigne les bras gicleurs. Un gémissement se produit souvent si la connexion est faible.

Étape 4

Déterminez si le bruit dure plus de quelques cycles; le gémissement peut simplement être une anomalie temporaire qui se résout d'elle-même. Contactez le fabricant si le bruit est présent pendant tout le cycle ou continue pendant plus de quelques lavages.

Pin
Send
Share
Send