Comment mettre un tuyau sur un dévidoir

Pin
Send
Share
Send

Un tuyau d'arrosage de bonne qualité n'est pas bon marché. Un long tuyau de 100 pieds de matériaux de haute qualité peut coûter entre 75 et 100 USD. Le meilleur moyen de protéger votre investissement est de le garder soigneusement enroulé dans un dévidoir. Les enrouleurs empêchent le tuyau de se vriller, le protègent des abrasions et, plus important encore, protégez-le de la lumière du soleil qui pourrait sécher et fissurer le vinyle ou le caoutchouc.

crédit: Suncast Co. Un dévidoir organise parfaitement votre tuyau d'arrosage et facilite son rangement.

Néanmoins, tout tuyau d’arrosage devra éventuellement être remplacé. Lorsque le tuyau commence à couler et à fuir, il est fort probable qu'il ait développé des fissures ou que ses raccords ne sont plus étanches correctement. Dans ce cas, le mieux est de remplacer le tuyau par un des nouveaux types de matériaux souples et de qualité. Bien que les tuyaux d'arrosage puissent être réparés (parfois), il est généralement préférable de jeter l'ancien tuyau et d'en installer un nouveau.

Pour retirer l’ancien tuyau de votre dévidoir et en installer un nouveau:

Un brise-vide est nécessaire pour les embouts hse extérieurs.
  1. Débranchez le dévidoir de l'embout du robinet. Inspectez l'embout du flexible pour voir s'il est équipé d'un brise-vide (voir photo). Sinon, le moment est venu d’en installer un. Le Code impose des brise-vide comme mesure de sécurité afin d’empêcher que de l’eau contaminée ne s’injecte dans la réserve d’eau douce.
  2. Déplacez le dévidoir dans une allée ou quelque part sur votre pelouse où l'eau ne s'écoulera pas du tuyau. Lorsque vous retirez l'ancien tuyau, l'eau à l'intérieur du tuyau s'écoulera.
  3. Lorsque le tuyau est complètement étendu, le raccord d’eau du tambour intérieur sera visible à l’intérieur du dévidoir. Débranchez le tuyau de ce raccord, à la main, si possible. Ou utilisez des pinces ajustables pour le faire.
  4. Déballez le nouveau tuyau et redressez-le pour éliminer les coudes. C’est une fois où le fait de placer le tuyau au soleil peut aider, car cela ramollit le tuyau et le rend plus souple et plus facile à enrouler sur l’enrouleur.
  5. Si vous remplacez votre dévidoir à ce moment-là également, le moment est venu de l'assembler.
Les rondelles à l'intérieur des raccords de tuyaux sont essentielles pour des connexions sans fuites
  1. Sur l'extrémité femelle du nouveau tuyau d'arrosage, insérez la rondelle en caoutchouc ou en vinyle dans le bas du raccord du tuyau. Ceci fournira le joint étanche à l'eau contre l'accouplement sur le tambour du dévidoir.
  2. Si le dévidoir a une ouverture de guidage, insérez l’extrémité femelle du tuyau dans l’ouverture de guidage.
L’extrémité femelle du tuyau se fixe au raccord d’eau monté sur le tambour intérieur.

Vissez l'extrémité femelle du tuyau sur le raccord d'eau situé sur le tambour intérieur du dévidoir. Serrez-le fermement à l'aide d'une pince à rainurer, mais veillez à ne pas trop serrer pour ne pas dénuder les fils ni casser les pièces. Le couplage d’eau est une pièce en plastique qui peut être endommagée si vous exercez une force excessive.

Le dévidoir retient parfaitement le tuyau d'arrosage.

Commencez à enrouler le tuyau sur le tambour de la bobine, en prenant soin de le faire passer d'avant en arrière à travers le tambour en bobines régulières. Normalement, cela nécessite des rotations dans le sens des aiguilles d'une montre de la poignée de la bobine. Saisir le tuyau avec une main pendant que vous tournez la poignée de l’enrouleur avec l’autre peut aider.

Si vous installez le tuyau sur un dévidoir électrique, appuyez sur le bouton de rétraction pour l'enrouler sur le dévidoir.

crédit: Bryan TrandemLe tuyau d'alimentation peut être fixé à son dévidoir à l'aide d'un collier de serrage.
  1. Inspectez le tuyau d’alimentation qui relie l’enrouleur à l’embout du robinet. Assurez-vous qu'il est en bon état, sans plis ou fissures.
  2. Si le tuyau d'alimentation utilise des raccords femelles, inspectez-les pour vous assurer qu'ils incluent des rondelles en caoutchouc ou en vinyle en bon état.
  3. Si le tuyau d’alimentation se raccorde au tambour de l’enrouleur de tuyau avec un collier de serrage, vérifiez-le pour vous assurer qu’il est bien serré autour du mamelon du tambour.

Pin
Send
Share
Send