Comment réparer et masquer les petites fissures de béton

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez une allée en béton, un patio, une passerelle ou toute autre structure en béton présentant des fissures superficielles mineures, l’un des meilleurs moyens de réparer ces fissures est de les combler avec du calfeutrage. Bien que cela répare la fissure, le calfeutrant ne correspondra pas à la couleur du béton et sera visible une fois durci. Cependant, il existe un petit truc qui peut être fait pour masquer complètement la réparation une fois la fissure remplie.

Réparez les petites fissures dans le béton avec du mastic

Étape 1

Nettoyez la fissure dans le béton en utilisant un fil métallique doux ou une brosse en nylon. Brossez tout le béton lâche, la saleté et la poussière à l'intérieur de la fissure.

Étape 2

Coupez l’ouverture du tube de calfeutrage en béton à un angle de 30 degrés et essayez de garder l’ouverture dans le tube de la même largeur que votre fissure. Le calfeutrage concret est disponible à n'importe quel magasin de matériel. Remplissez la fissure avec du mastic jusqu'à ce qu'elle affleure la surface. Prenez une vieille cuillère et lissez la perle de mastic. Nettoyez la cuillère au besoin avec un chiffon et de l’essence minérale.

Étape 3

Balayez le béton autour de la fissure avec un balai pour ramasser la poussière. Balayez cette poussière sur le calfeutrant qui se trouve dans la fissure. La poussière de béton recouvrira le calfeutrage et donnera à la réparation l'apparence exacte du béton. Une fois sec, vous ne pourrez plus voir la fissure.

Pin
Send
Share
Send