Comment enlever l'odeur de corde de sisal

Pin
Send
Share
Send

Le sisal est une corde très solide, durable et polyvalente. On peut en fabriquer des tapis, des paniers et de nombreux autres articles ménagers. Malheureusement, le sisal dégage parfois une odeur désagréable qui semble persister une fois ramené à la maison. Aussi ennuyeux que puisse être l’odeur de corde de sisal, vous pouvez essayer d’éliminer certaines odeurs à l’aide de produits ménagers de base.

Étape 1

Posez la corde de sisal à plat sur le sol et secouez-la généreusement de bicarbonate de soude en essayant de recouvrir complètement la surface de la corde.

Étape 2

Permettez au bicarbonate de soude de rester sur la corde pendant une heure. Le bicarbonate de soude devrait aider à absorber une partie de l'odeur de la corde de sisal.

Étape 3

Aspirer soigneusement tout le bicarbonate de soude de la corde, en s'assurant de passer sur la corde encore et encore jusqu'à ce qu'il apparaisse que tout le bicarbonate de soude a été aspiré dans le vide. Un avantage supplémentaire est que le bicarbonate de soude aidera à neutraliser certaines des odeurs à l'intérieur de votre sac d'aspirateur.

Étape 4

Remplissez un vaporisateur de vinaigre blanc non dilué et vissez fermement le dessus du vaporisateur.

Étape 5

Pulvérisez très généreusement le fil de sisal avec le vinaigre blanc. Le vinaigre agit comme un désodorisant et aidera à éliminer l'odeur désagréable de la corde de sisal.

Étape 6

Laisser sécher la corde. Si l'odeur n'est pas éliminée lorsque le vinaigre s'évapore, répétez l'étape 5 jusqu'à ce que la corde dégage une odeur neutre.

Pin
Send
Share
Send