Comment ventiler une pompe Grundfos

Pin
Send
Share
Send

Les pompes Grundfos sont installées dans des systèmes d’eau chaude pour fonctionner en tant que dispositif de recirculation de l’eau. Lorsqu'elle fonctionne correctement, la pompe maintient en permanence de l'eau chaude dans le système pour que de l'eau chaude soit disponible chaque fois que vous ouvrez un robinet d'eau chaude. Cela empêchera l'eau plus froide de se disperser lorsque l'eau plus chaude atteindra vos robinets. Lorsqu'il y a de l'air dans le système, la pompe perd de son efficacité. La ventilation d'une pompe Grundfos supprime l'air qui peut s'accumuler avec le temps, rétablissant ainsi l'efficacité de la pompe.

Étape 1

Éteignez le système de chauffage pour éviter les brûlures de vapeur lors de la ventilation de la pompe. Laissez l’eau du système refroidir quelques heures avant de tenter la ventilation. La pression dans le système restera, forçant l'air hors de votre ventilation.

Étape 2

Portez une paire de gants de travail et de lunettes de protection résistant à la chaleur, au cas où l'eau retiendrait encore de la chaleur et afin d'éviter que l'eau ne éclabousse vos mains ou vos yeux.

Étape 3

Localisez la grande vis d'évent sur le dessus de la pompe. La vis sera façonnée pour être utilisée par un tournevis à tête plate.

Étape 4

Prenez le grand tournevis à tête plate et placez-le dans la fente de la vis de purge de la pompe. Tournez la vis dans le sens anti-horaire pour la desserrer. Vous devriez entendre le son de l'air qui s'échappe lorsque vous tournez la vis. Attendez que de l’eau apparaisse autour des bords de la vis pour indiquer que l’air est ventilé et que la pression de l’eau dans le système tente de faire pénétrer de l’eau à travers l’orifice de ventilation.

Étape 5

Resserrez la vis en la tournant dans le sens des aiguilles d'une montre. Allumez l'appareil de chauffage. Lorsque la chaleur atteint sa température normale, vous pouvez utiliser les robinets d'eau chaude normalement.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Débloquer un circulateur de chaudière (Mai 2024).