Comment débarrasser des arbres de chêne de champignons verts

Pin
Send
Share
Send

Ce champignon vert disgracieux qui pousse sur l'écorce de votre chêne est en réalité du lichen, une combinaison de champignons et d'algues. La présence du lichen indique que votre environnement est exempt de polluants. Le lichen ne nuira pas à votre chêne, mais il indique une faible couverture du feuillage, car le soleil favorise la croissance du lichen. Même si vous êtes heureux de savoir que votre air est de bonne qualité, si vous trouvez inesthétique des lichens sur votre chêne, vous avez quelques options.

Ce champignon vert est en réalité un lichen.

Étape 1

Frottez le lichen avec une brosse métallique à poils rigides pour le déloger des membres de votre chêne. Cela peut fonctionner sur certains lichens, surtout s’ils sont nouveaux. Vous ne serez pas assez puissant pour endommager votre chêne.

Étape 2

Mouillez le lichen avec de l'eau, puis répétez le nettoyage.

Étape 3

Couper les branches touchées avec des sécateurs à enclume si les dommages sont causés aux membres et non au tronc. Cela stimulera une nouvelle croissance sur votre chêne, ce qui augmentera la couverture de votre feuillage. L'élagage augmente également la circulation de l'air, ce qui réduit le risque de moisissure ou de bactéries de se coller autour de votre chêne.

Étape 4

Traitez votre chêne avec un fongicide à base de cuivre approuvé dans votre région, comme le recommandent les horticulteurs de Texas A & M. Renseignez-vous auprès de votre bureau de vulgarisation de comté local pour obtenir une liste des fongicides approuvés.

Pin
Send
Share
Send