Comment utiliser des ventilateurs pour ventiler une pièce

Pin
Send
Share
Send

Les ventilateurs peuvent naturellement ventiler une pièce et refroidir sa température tout en économisant de l'énergie. Ils offrent une option moins coûteuse pour refroidir une pièce que de faire fonctionner la climatisation centrale. La ventilation par ventilateur est particulièrement efficace dans les pièces dotées de fenêtres ou de portes extérieures situées sur des murs opposés. Cela peut créer un effet de soufflerie qui fait circuler l'air à travers une fenêtre et l'extérieur par l'autre pour le refroidissement et la ventilation.

Les ventilateurs électriques ventilent une pièce.Ouvrez les fenêtres pour créer une ventilation.

Ouvrez la fenêtre dans la pièce que vous souhaitez ventiler. Si la pièce a des fenêtres ou des portes placées sur des murs opposés, ouvrez-les également.

Étape 2

Déterminez quelle fenêtre permet au vent de souffler dans votre pièce. Vous pouvez utiliser le vent pour améliorer la ventilation naturelle, avec vos ventilateurs.

Étape 3

Placez un ventilateur électrique devant la fenêtre, à l’intérieur de laquelle le vent souffle, pointant dans la pièce. Vous pouvez utiliser un grand ventilateur standard sur un support ou placer un ventilateur-caisson sur une table devant la fenêtre. En guise d'alternative, envisagez l'achat d'un ventilateur d'extraction de fenêtre qui s'insère directement dans le rebord de votre fenêtre.

Étape 4

Placez un deuxième ventilateur pointant vers la fenêtre ou la porte de l’autre côté de la pièce. Bien qu'il semble contre-intuitif de souffler de l'air hors de la pièce, cela créera une circulation à travers une fenêtre et par l'autre. Vous pouvez également utiliser un ventilateur d'extraction de fenêtre pour y parvenir.

Étape 5

Allumez les ventilateurs pour aérer votre pièce. Le vent soufflera dans une fenêtre, à travers le ventilateur dans la pièce, puis dans le deuxième ventilateur et par la fenêtre, créant un mouvement continu qui refroidira la pièce.

Pin
Send
Share
Send