Utilisations de l'esprit méthylé

Pin
Send
Share
Send

L'essence d'alcool méthylé ou alcool dénaturé est un mélange d'alcools éthyle et méthylique. L'alcool éthylique, communément appelé éthanol ou alcool de grain, est l'alcool présent dans les boissons pour adultes. C'est une intoxicante puissante et potentiellement addictive, mais sert à beaucoup d'autres fins utiles. L'alcool méthylique, également appelé méthanol ou alcool du bois, est toxique et rend l'alcool éthylique non potable. Bien que ne convenant pas à la consommation d'alcool, l'alcool méthylé conserve la capacité de l'alcool éthylique à remplir d'autres fonctions utiles.

L'esprit méthylé est une forme d'alcool dénaturé.

Esprit méthylé comme carburant

L'essence méthylée est un combustible pour la fondue et les petits réchauds de camping.

L'esprit méthylé est un combustible de cuisson efficace pour les petits réchauds de camping. En tant que combustible bon marché, à combustion propre, facile à transporter et à éteindre, l’alcool méthylé est un choix idéal comme combustible de cuisson pour l’extérieur. L'essence méthylée est également utilisée comme combustible dans la cuisson à fondue.

Une extrême prudence doit être exercée lors de l'utilisation d'alcool à brûler ou de tout alcool dénaturé comme carburant. Les flammes de l'alcool ne sont pas visibles mais peuvent causer de graves brûlures.

Esprit méthylé comme nettoyant

L'essence méthylée est un excellent nettoyant pour le verre.

L'esprit méthylé, comme tout alcool dénaturé, est un nettoyant ménager et un détachant efficace. Parce qu’il s’évapore rapidement et ne laisse pas de traces, l’essence méthylée convient bien aux surfaces dures telles que les métaux, le verre, les carrelages et les comptoirs. Il est recommandé comme nettoyant pour les appareils électroniques domestiques tels que les claviers et les lentilles laser pour CD / DVD.

En tant que solvant doux, l’alcool méthylé est efficace pour éliminer les résidus d’autocollants sur le verre, le vernis à ongles et certains types de taches sur le tissu, mais testez le tissu dans une zone non encombrante pour vous assurer que l’alcool n’altère pas la couleur.

Les propriétés solvants de l’alcool méthylé le rendent inutilisable pour les surfaces peintes vernies ou non scellées

Esprit méthylé dans le travail du bois

Les travailleurs du bois utilisent de l'alcool méthylé pour nettoyer le bois après le ponçage.

Utilisez de l'alcool méthylé dans le travail du bois pour enlever la sciure de bois des surfaces en bois. Il élimine efficacement l'excès de sciure de bois pouvant être piégé dans le grain du bois sans ouvrir le grain. L'essence méthylée s'évapore également rapidement, permettant à l'artisan de poursuivre le travail immédiatement après le nettoyage de la surface du bois. Lorsque vous utilisez des outils électriques, l’alcool méthylé doit s’évaporer complètement avant de poursuivre le travail, car il est extrêmement inflammable.

La gomme laque est une autre application du bois pour l'alcool méthylé. La gomme laque est une résine mélangée à de l'alcool dénaturé et brossée sur des surfaces en bois agissant comme une teinture, un vernis ou un scellant.

L'esprit méthylé produit de l'encre

Les calligraphes fabriquent leur propre encre avec de l'alcool méthylé.

Les calligraphes fabriquent souvent leur propre encre. L'essence méthylée est mélangée à un pigment pour créer de l'encre de toutes les couleurs. Il s'évapore après avoir été appliqué sur la surface d'écriture, laissant le pigment.

Esprit méthylé comme désinfectant

L'esprit méthylé désinfecte la peau avant les injections.

On peut utiliser de l’alcool méthylé pour désinfecter la peau avant les injections et pour désinfecter les instruments médicaux avant des interventions médicales mineures, telles que l’enlèvement de l’éclat avec une pince à épiler ou l’ouverture et la vidange d’une plaquette thermoformée. Un autre type d'alcool dénaturé utilisé à cette fin est l'alcool à friction, qui est un mélange d'alcool éthylique et d'alcool isopropylique.

Attention

L'esprit méthylé est un poison.

L'esprit méthylé est toxique et ne doit jamais être ingéré. Le boire peut entraîner des maladies graves, la cécité, des troubles cérébraux et la mort.

Pin
Send
Share
Send