Comment construire un plancher de bois sur un sol en terre battue

Pin
Send
Share
Send

Construire un plancher de bois sur la saleté peut impliquer plusieurs défis qui n'existent pas lors de la construction d'un plancher de bois sur des surfaces construites traditionnelles, telles que le béton, le sable ou le gravier. Le sol se déplace et est facilement affecté par les conditions environnementales extérieures au sol. De ce fait, le sol en terre battue nécessite une préparation supplémentaire qui n’est pas nécessaire avec d’autres types de sol. Ces préparatifs créent des problèmes qui leur sont propres, vous obligeant à construire un plancher sur des solives de plancher non ancrées. Une fois les travaux terminés, la combinaison de solives et de lames de plancher maintient le tout dans un sol stable et de niveau qui convient à une plus grande couverture, de la moquette au carrelage.

Étape 1

Nivelez le sol avec un râteau, puis compressez la saleté avec un tampon pour créer une surface solide. Vérifiez le niveau avec un niveau de charpentier avant de poser le revêtement de sol, en vous assurant qu'il est de niveau pour maintenir les lames de plancher à tour de rôle.

Étape 2

Couvrez le sol en terre avec une couche de feuille de plastique de 10 mil pour servir de pare-vapeur, ce qui empêchera l'humidité de s'infiltrer dans la terre et sur votre plancher de bois. Disposez les feuilles en rangées sur le sol en terre battue. Superposez le bas des murs avec deux pouces de bords de feuille relevés vers le haut le long de la surface du mur. Superposez les coutures à l'endroit où les feuilles se rejoignent également, en plaçant les bords de chaque nouvelle rangée de sept pouces au-dessus des bords de la rangée qui la précède sur le sol. Coupez le plastique avec un couteau si nécessaire et décalez les joints entre les rangées pour renforcer.

Étape 3

Fixez les feuilles de plastique sur les murs avec du ruban adhésif et recouvrez chaque joint entre deux feuilles avec du ruban adhésif.

Étape 4

Placez une couche d'isolant de polystyrène de 1/2 pouce sur la feuille de plastique pour protéger la barrière de plastique des perforations, ajoutez de l'isolant au sol et fournissez un coussinet pour les planches. Collez l'isolant étroitement ensemble, puis recouvrez les coutures avec une bande de ruban de fibre de verre. Coupez les feuilles au besoin avec le couteau utilitaire. Laisser un espace de 1/4-inch entre les feuilles et les murs.

Étape 5

Mesurer la longueur et la largeur de la pièce avec un ruban à mesurer. Divisez la longueur par 16 pouces pour déterminer le nombre de solives de plancher nécessaires en cas de dépassement du plancher. Coupez une planche 2 sur 4 pour chaque emplacement de solive à la largeur de la pièce mesurée à l'aide d'une scie circulaire. Faites un plan pour placer les planches sur les bords du mur, puis par intervalles de 16 pouces entre les deux pièces de bord.

Étape 6

Poser les planches en place le long du côté de quatre pouces pour servir de solives de plancher. Placez les deux premières planches contre des murs opposés. Mesurer 16 pouces du centre d'une des planches de bord, puis placez la planche suivante sur la feuille de plastique, centrée sur la marque de 16 pouces. Continuez sur le sol, en plaçant une nouvelle planche tous les 16 pouces jusqu'à atteindre le mur opposé.

Étape 7

Lay feuilles de contreplaqué sur la planche, en laissant un espace de 1/4-inch le long de chaque mur, et 1/8-inch entre les feuilles. Coupez les feuilles à l'aide d'une scie circulaire pour couvrir des zones partielles et utilisez la portion inutilisée de la dernière feuille coupée dans une rangée pour commencer les nouvelles lignes afin de répartir les joints entre les lignes.

Étape 8

Clouez les feuilles de contreplaqué sur les solives de plancher de 2 x 4 pouces à l'aide d'un marteau et de clous à tige annelée de deux pouces espacés tous les 10 pouces le long de la solive. Remplissez les espaces entre les planches avec du calfeutrant en silicone pour sceller les joints tout en permettant une flexibilité de mouvement entre les feuilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Construction plancher extérieur bois, planchers bois fabrication - Building exterior wood flooring (Mai 2024).