Container Gardening: Comment commencer

Pin
Send
Share
Send

Transformez votre espace extérieur aride en une oasis agréable en ajoutant simplement un jardin en pot rempli de plantes. Lorsque vous planifiez vos conteneurs, pensez au-delà des stéréotypes géraniums en pot ou altos dans des pots en argile. Les jardins de conteneurs d'aujourd'hui peuvent se distinguer par le choix des conteneurs ainsi que par la sélection minutieuse de plantes uniques. Envisagez de regrouper des récipients de différentes tailles et avec différents types de plantes (fleurs, herbes décoratives, plantes succulentes, herbes ou même des légumes). Les jardins de conteneurs plus petits peuvent faire double emploi; ils pousseront dehors pendant les saisons les plus chaudes et continueront à prospérer à l'intérieur pendant les mois froids. Bien entendu, les jardins en pots sont également populaires parce qu'ils nécessitent un minimum de soins: il suffit d'arroser et de fertiliser le sol. Les mauvaises herbes et les insectes nuisibles sont rarement un problème, et en raison de la petite taille du jardin, même ceux-ci sont facilement traités avec quelques minutes de soin.

crédit: Tracie HenkelGroupes ou paires de jardins de conteneurs font une déclaration audacieuse dans un petit espace.

Choses dont vous aurez besoin

  • Un ou plusieurs conteneurs

  • Terreau

  • Les plantes

  • Arrosoir, pichet ou tuyau d'arrosage

Décidez du type de conteneur qui fonctionnera le mieux pour votre espace. Si vous avez un petit balcon, un conteneur ou une corbeille suspendue ne ressemblera pas à une fenêtre. Si vous avez de la place, envisagez d’acheter une paire de grands conteneurs pour encadrer une porte ou une passerelle. Un grand pot en argile émaillé coloré d'au moins 16 po de diamètre est assez grand pour contenir un bel ensemble de feuillage et de fleurs. Quel que soit le récipient que vous choisissez, assurez-vous qu'il comporte des trous de drainage pour permettre à l'eau de s'écouler au fond, permettant ainsi à un système racinaire sain .

credit: West ElmLa structure moderne de ces conteneurs de grande taille présente à la perfection les formes remarquables de cactus et autres plantes succulentes.

Si vous achetez votre conteneur et vos plantes dans une jardinerie, vous trouverez également des sacs de mélanges de terre spécialisés pour les jardins en conteneur. Choisissez le sol en fonction de vos plantes. Outre un sol de jardin en pot standard, il existe des sols spécifiques pour plantes succulentes et même des potagers en pot. Ces sacs de sol sont exempts de graines de mauvaises herbes et le sol s’égouttera bien et fournira un flux d’air et des nutriments appropriés. Certains sacs de sol contiennent de l'engrais à libération lente qui nourrira les plantes pendant trois mois. Si votre sol ne le permet pas, vous pouvez acheter de l'engrais à libération prolongée séparément pour modifier le sol. L'avantage est qu'une quantité constante d'éléments nutritifs est transmise à la plante sans avoir à penser à l'ajouter à l'eau une fois par semaine.

crédit: Tracie HenkelLes jardins de plantes grasses nécessitent un mélange de sol avec plus de sable pour empêcher les racines de pourrir.

Lorsque vous choisissez des plantes dans une jardinerie, elles seront probablement regroupées selon qu’elles poussent bien au soleil ou à l’ombre. Commencez par choisir une plante "à déclaration" ou "à suspense" particulièrement haute, de grande taille ou de couleur spectaculaire. Choisissez ensuite plusieurs plantes "de remplissage" reliant la hauteur de votre plante la plus haute au bord du conteneur. Choisissez également des plantes qui fourniront une variété de couleurs et de textures de feuilles. Enfin, de nombreux jardins de conteneurs comprennent une ou plusieurs plantes ou vignes rampantes ("spillers") qui recouvrent le bord du conteneur et se développent sur le côté.

  1. Placez une feuille de papier journal ou une serviette en papier au fond du récipient pour éviter que la terre ne se répande sur le fond.
  2. Versez le terreau du sac dans le récipient et tassez-le fermement. Ajoutez suffisamment de terre pour que lorsque vous retirez les plants repiqués de leurs pots de pépinière et que vous les placiez dans le récipient, le dessus des systèmes racinaires se trouve juste en dessous du sommet de la jardinière.
  3. Ajoutez les plantes, en commençant par la déclaration près du centre, puis ajoutez les autres plantes qui l'entourent. Ajouter de la terre supplémentaire entre les lacunes dans les plantes. Tasser fermement en place.
  4. Arrosez bien le jardin jusqu'à ce que l'eau commence à couler au fond. Les jardins de conteneurs ont généralement besoin d'eau une fois par jour. Vous pouvez vérifier en insérant un doigt dans un sol de deux pouces de profondeur. Si le sol est sec, arrosez bien le jardin. Ajoutez toujours assez d’eau pour qu’elle s’écoule par le bas, en veillant à ce que tout le système racinaire soit entretenu.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: semis en bouteille: la serre du pauvre (Mai 2024).