Pourquoi ma maison est-elle chaude si l'air conditionné souffle de l'air frais?

Pin
Send
Share
Send

Vous comptez sur votre climatiseur pour garder votre maison au frais pendant les chauds mois d'été. Si votre maison semble trop chaude même lorsque le climatiseur est en marche et si l'air provenant des registres est froid, vous devrez vous renseigner pour résoudre le problème. Même si l'air froid circule dans votre climatiseur, il est possible que votre maison soit chaude en raison d'autres facteurs.

Manque d'ombrage

Certaines pièces de votre maison peuvent être difficiles à refroidir à cause du manque d'ombrage. Cela est particulièrement vrai si une pièce a une abondance de fenêtres. Le soleil brille à travers les fenêtres et chauffe la pièce. Même si votre climatiseur fonctionne aussi fort que possible, une pièce bien ensoleillée en été peut encore être chaude. Bloquer le soleil des fenêtres est la meilleure solution pour améliorer la capacité de l'appareil à refroidir la pièce dans cette situation. L'ombrage peut être réalisé facilement avec des traitements de fenêtre ou un contrôle plus efficace de la chaleur peut être obtenu en plaçant des arbres d'ombrage entre les fenêtres et à la lumière du soleil la plus intense.

Mauvaise taille AC

De nombreux climatiseurs sont installés sans prendre en compte la taille correcte, ni la sortie BTU. Les installateurs de système de CVC peuvent utiliser une règle empirique pour déterminer la taille dont vous avez besoin sans tenir compte de facteurs tels que le climat dans lequel vous vivez. Un climatiseur de mauvaise taille, en particulier un climatiseur produisant trop de BTU, peut refroidir l'air, mais ne peut pas éliminer l'humidité. de l'air. Les conditions humides sont perçues par certaines personnes comme des conditions chaudes. En conséquence, les personnes à la maison peuvent se sentir moites ou transpirées, car le climatiseur ne pourra pas assécher l'air pour le rendre confortable.

Conduits qui fuient

Votre maison risque de ne pas être refroidie correctement car tout l’air refroidi n’atteint pas les pièces. Un système de conduits qui fuit sous la maison ou dans les plafonds pourrait permettre à une grande partie de l'air froid de s'échapper vers l'extérieur ou entre les murs. Bien que vous puissiez sentir l’air frais provenant des bouches d’aération, il se peut que beaucoup d’autres ne parviennent pas à l’intérieur de la maison. Les zones plus difficiles à chauffer deviendront alors plus chaudes qu'elles ne le devraient et le climatiseur devra travailler beaucoup plus dur pour répondre à la demande du thermostat, ce qui entraînera une facture énergétique plus élevée.

Mauvaise ventilation

Une ventilation inadéquate peut emprisonner trop d'air chaud dans la maison, ce qui peut rendre une partie de votre maison chaude même lorsque l'air est en marche. Cela est particulièrement vrai pour les étages supérieurs. La chaleur monte et l'air froid reste plus bas. Si les évents dans le grenier ne permettent pas de libérer l'air chaud qui monte, il sera piégé à l'intérieur de la maison et entraînera un refroidissement partiel ou un refroidissement beaucoup plus long que la moyenne. En outre, un thermostat en bas peut détecter que la température est suffisamment froide pour s'éteindre, alors qu'il reste encore beaucoup d'air chaud à l'étage.

Pin
Send
Share
Send