Que puis-je utiliser pour empêcher mon matelas de glisser?

Pin
Send
Share
Send

Un matelas qui glisse sur son sommier est une gêne pour de nombreux utilisateurs de matelas à deux côtés ou plus anciens. Le mouvement est provoqué par le fait de tourner et de se retourner en dormant, ou simplement par le fait de s'asseoir ou de se lever du bord du lit en poussant le matelas par inadvertance. La propension de votre matelas à voyager dépend à la fois de vous et du matériau utilisé pour recouvrir votre matelas.

Les couvertures glissantes peuvent rendre difficile le maintien d'un matelas en place.

Modèle de matelas

Le meilleur moyen d'éviter un problème est de le prévenir en premier lieu. Un moyen d'éviter que votre matelas ne glisse est d'acheter un modèle unilatéral. Celles-ci ne sont pas conçues pour être retournées comme les anciens matelas à double face et sont généralement fabriquées à l'aide d'un matériau antidérapant placé au bas du matelas. Cela garantit qu'il reste où vous le mettez.

Tapis en caoutchouc

Si vous n’êtes pas à la recherche d’un nouveau matelas, le moyen le plus économique d’empêcher tout glissement est de vous procurer un tapis en caoutchouc, par exemple pour maintenir les tapis en place ou pour aligner les étagères des placards. Mesurez au préalable votre matelas en utilisant un ruban à mesurer pour mesurer un côté et en travers du haut ou du bas du matelas. Achetez une pièce légèrement plus grande que la surface de votre matelas. Il peut ensuite être ajusté à la taille lorsque vous le rentrez chez vous.

Caoutchouc

La solution suivante consiste à acheter un morceau de caoutchouc mousse mince. Encore une fois, prenez les mesures de votre matelas avec vous pour référence. Le contact d'une partie du matelas glissant avec le sommier peut annuler les effets du caoutchouc ou, au mieux, réduire ses avantages. Placez le caoutchouc mousse entre le matelas et le sommier pour assurer la traction du matelas et empêcher le glissement.

Crochet et boucle

Une autre méthode pour arrêter le mouvement du matelas consiste à acheter des bandes auto-agrippantes. Ceux-ci ont un adhésif sur un côté. Enlevez le papier protecteur et placez les bandes avec les morceaux de crochets soit sur le dessous du matelas, soit sur le dessus du sommier, en plaçant les morceaux de boucle du côté opposé. Assurez-vous que les pièces s'harmoniseront lorsque vous replacez le matelas sur le sommier. Les bandes se lient les unes aux autres et empêchent le matelas de glisser.

Pin
Send
Share
Send