Comment laver les vêtements infectés par le staphylocoque

Pin
Send
Share
Send

Les bactéries staphylocoques, qui sont des bactéries courantes et se transmettent facilement d'une personne à l'autre, peuvent provoquer des affections allant de simples infections cutanées mineures, telles que les furoncles à des maladies graves telles que le syndrome de choc toxique. Bien que le staphylocoque survienne chez certaines personnes sans causer de problèmes sérieux, la bactérie peut être très dangereuse pour beaucoup. Faites particulièrement attention lorsque vous nettoyez des vêtements ayant été en contact avec la bactérie. Laver les vêtements uniquement dans de l'eau tiède avec peu de détergent, par exemple, peut ne pas désinfecter suffisamment les vêtements.

Étape 1

Mettez des gants de caoutchouc ou de vinyle jetables avant de manipuler des vêtements infectés par le staphylocoque. Le linge était-il dans une machine à laver dans de l'eau chaude? Selon Cornell University Extension, la température de l’eau devrait être comprise entre 140 et 158 ​​degrés.

Étape 2

Ajouter 1 tasse d'eau de Javel à l'eau, si les vêtements sont blancs. Si les vêtements sont colorés, ajoutez à la place une demi-tasse de désinfectant à l'huile de pin ou une tasse de désinfectant phénolique. Ne pas utiliser à la fois de javel et ces nettoyants, car cela provoquerait des émanations toxiques.

Étape 3

Laissez les vêtements passer par un lavage complet avec le désinfectant. Lavez ensuite les vêtements avec du détergent, si vous désirez un parfum moins antiseptique pour les vêtements. le deuxième lavage n'est pas nécessaire pour l'assainissement.

Étape 4

Sécher les vêtements dans une sécheuse à la chaleur la plus élevée. La Cornell University Cooperative Extension suggère de les laisser sécher au moins 20 minutes.

Pin
Send
Share
Send