6 choses que tous les débutants devraient savoir, selon un expert

Pin
Send
Share
Send

crédit: Folia Collective

Lorsque nous pensons à l'espace de nos rêves, nous nous imaginons souvent dans un cadre luxuriant et détendu. Peut-être y a-t-il des plantes suspendues autour de nous ou une plante monstera géante poussant contre le mur à proximité. Il y a des touches de vert ici et là, ce qui en fait un espace calme et chic.

Mais ensuite, nous revenons à la réalité et nous rappelons: Oh, cela signifie que nous devrons apprendre à réellement garder ces plantes en vie. Heureusement, nous avons récemment eu la chance d'assister à l'atelier de Folia Collective au LA Design Festival, "Designing With Plants: Choisir la bonne plante pour votre espace". Et nous avons appris beaucoup. La fondatrice Danae Horst travaillait auparavant comme directrice de la rédaction du Jungalow de Justina Blakeney. Elle dirige maintenant le magasin Folia Collective à Eagle Rock.

Voici quelques joyaux de sagesse que nous avons retirés de l'atelier:

1. Vous n'avez pas le pouce noir

Bon nombre d'entre nous jurons que nous avons simplement le pouce noir et que nous ne pouvons rien y faire. Horst veut nous convaincre du contraire. "Si vous prenez le temps d'évaluer ce que vous pouvez réellement fournir à une plante, de choisir des plantes sur la base de cette évaluation et d'en apprendre davantage sur les plantes que vous possédez et sur leurs besoins spécifiques en matière de soins, tout le monde peut garder les plantes heureuses et en bonne santé", a déclaré Horst à Hunker. .

Parmi les bons choix pour les débutants, citons l’usine ZZ et le sansevieria (alias plante du serpent), qui peuvent toutes deux "tolérer une lumière plus faible si nécessaire" et ne nécessitent pas des tonnes d’arrosage; Epipremnum aureum, ou pothos dorés, ont des feuilles qui «commencent à devenir plus douces et plus souples» pour indiquer le moment où il faut arroser; et philodendron, qui nécessitent peu d’entretien "à condition que vous disposiez d’un point de lumière brillante et filtrée."

crédit: Amy DickersonDanae Horst

2. La lumière vient en premier

Avant même de commencer la recherche d'une plante, faites le point sur l'espace qui vous entoure. D'où vient la lumière et de quelle direction? Bien que cela puisse sembler être une information de base, cela peut faire une énorme différence. De plus, Horst vous recommande de faire attention à la façon dont la lumière change tout au long de la journée.

Ne vous inquiétez pas, cependant: vous pouvez apporter de petits changements pour vous aider. Par exemple, si vous avez un endroit très ensoleillé mais que votre plante n'a besoin que d'une lumière moyenne, Horst recommande d'acheter des articles tels que des rideaux IKEA blancs pour filtrer la lumière. Il est plus facile d’ajuster un espace trop éclairé que moins insuffisant. Et une note sur le placement des fenêtres: ne placez pas que des plantes à lumière moyenne suivant à une fenêtre, assurez-vous qu’ils peuvent bien s’imprégner du soleil.

crédit: Folia Collective

3. Soyez réaliste, pas aspirationnel

Examinez bien votre mode de vie actuel et soyez honnête: que pouvez-vous réellement changer? Pour commencer, pensez aux petites habitudes. Vas-tu réellement garder les stores ouverts dans votre salon toute la journée pour que votre plante puisse se dorer de son éclat? Ou maintenez-vous toujours les volets fermés pour que les voisins curieux ne puissent pas voir à l'intérieur?

Si vous voyagez beaucoup, ne présumez pas que vous allez changer soudainement votre emploi du temps à cause de votre nouvelle usine. Voyez si vous pouvez trouver une solution - comme un S.O. qui peut aider, ou quelqu'un que vous pouvez payer - et sinon, choisissez une plante qui nécessite moins d'attention. Lorsque vous recherchez un nouveau compagnon pour les plantes, visitez "les pépinières et les magasins de plantes locaux" - Horst dit que les plantes des "magasins spécialisés sont souvent mieux entretenues que celles des magasins qui vendent des milliers d'articles différents".

crédit: Folia Collective

4. Faites vos recherches

Les plantes que vous pourriez voir dans les images Pinterest et les publications Instagram pourraient ne pas être aussi faciles à prendre en charge. Horst souligne que bon nombre de ces plantes peuvent être saisonnières, rares ou simplement difficiles à entretenir.

"Il est difficile de résister à l'idée de ramener une plante à la maison simplement parce que c'est beau, même si vous savez que vous n'avez pas assez de lumière, d'humidité, de temps pour en prendre soin, et cetera", déclare Horst. "Résister à ces envies et rester avec des plantes qui correspondent à votre espace, les conditions d'éclairage, le style de vie et la personnalité conduiront à des plantes plus heureuses et en meilleure santé."

Et même si une plante attire votre attention en raison de sa beauté, il y a quelques autres choses que vous devriez également vérifier. "Regardez de près les feuilles et le sol pour vous assurer de ne pas voir de parasites", dit Horst. "Le terreau sain devrait avoir une odeur de terre fraîche, pas dégueulasse, alors vérifiez l'odeur."

crédit: Folia Collective

5. Vérifiez vos niveaux d'eau

Trop d'eau, ou pas assez, peut faire une grande différence. Même les plantes qui nécessitent peu d’eau devraient quand même avoir le droit montant de l'eau à chaque fois. En d'autres termes, si vous arrosez seulement une plante à l'occasion, assurez-vous que l'eau atteint réellement son système racinaire. Vous pouvez utiliser des outils tels que ce capteur d'humidité pour contrôler vos plantes.

De plus, certaines plantes peuvent se dessécher complètement entre deux arrosages, alors que d'autres doivent rester à moitié humides. Vous ne voulez pas trop arroser vos plantes, car l'eau qui se forme au fond peut suffoquer les racines. Un autre inconvénient: l'eau stagnante peut attirer les parasites. Choisir une jardinière avec un trou de drainage en bas peut vous aider. Vous pouvez également utiliser un outil pour créer un trou au bas de votre pièce préférée.

crédit: Folia Collective

6. Attendez un peu après le rempotage

Le processus de rempotage peut créer un stress pour votre plante. Horst recommande d'attendre cinq jours après le rempotage pour arroser le nouveau récipient. Lorsque vous décidez de rempoter, gardez à l'esprit le matériau du nouveau pot. La terre cuite, par exemple, provoque un assèchement plus rapide du sol.

Assurez-vous de mesurer le diamètre de votre plante et du nouveau planteur avant de rempoter. Si vous déplacez votre plante dans une jardinière suspendue, rappelez-vous que cela changera la façon dont vous l'arrosez. Vous aurez besoin de démonter chaque plante pour l'arrosage, alors assurez-vous de pouvoir ajouter ce temps de maintenance supplémentaire à votre emploi du temps.

Pin
Send
Share
Send