Comment affûter un foret avec un fichier

Pin
Send
Share
Send

Les forets sont des outils à lames, tout comme les couteaux. Bien que ces lames puissent être minuscules, elles sont toujours essentielles à la perceuse et doivent rester affûtées. Un foret émoussé rend le foret plus difficile, usant son moteur et dégradant votre investissement dans un outil électrique de qualité. L'affûtage des forets avec une lime nécessite des doigts agiles, mais la tâche est simple et ne prend que quelques minutes.

Étape 1

Essuyez les débris, la poussière ou la saleté présents sur le foret avec un chiffon humide.

Étape 2

Serrer le foret dans un étau de table. Si vous n'en avez pas, le tenir fermement avec la main sera un peu plus délicat, mais plus pratique.

Étape 3

Placez la lime sur l’une des lames à un angle de 60 degrés. Il y a deux lames de chaque côté du point du foret. Utilisez un fichier de tarière pour un point de brad et un bit de tarière et un fichier de fraisage pour un bit de pelle. Exécutez le fichier sur le bord six à huit fois. Répétez la même procédure de l’autre côté du foret.

Étape 4

Éliminez les bavures métalliques en tirant le fichier une fois vers le haut et en dessous des zones que vous avez accentuées à l'étape précédente.

Étape 5

Appliquez une ou deux gouttes d'huile pour machines domestiques et frottez-les dans le foret.

Pin
Send
Share
Send