Comment réparer les trous de rouille dans le pont d'une tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Si votre tondeuse à gazon a des trous de rouille sur le pont, vous n'avez pas à remplacer la tondeuse en entier. Au lieu de cela, vous pouvez nettoyer et combler les trous de rouille et continuer à utiliser votre tondeuse pendant encore de nombreuses années. La rouille qui commence à ronger le tablier métallique de la tondeuse à gazon se répandra si elle n'est pas correctement traitée. Finalement, le pont peut devenir trop faible pour supporter le moteur, rendant l'équipement extérieur inutilisable.

Étape 1

Mettez des gants de travail et débarrassez-vous de la rouille du tablier de la tondeuse à l'aide d'une brosse métallique. Frotter vigoureusement les trous de rouille pour enlever le plus de rouille possible.

Étape 2

Abrassez les trous de rouille sur le carter de la tondeuse à gazon avec du papier abrasif à grain moyen pour éliminer davantage la rouille du carter. Sablez jusqu'à ce que la rouille ne sorte plus du carter de la tondeuse à gazon. Essuyez les trous de rouille avec un chiffon de nettoyage.

Étape 3

Vaporisez généreusement le pont de la tondeuse à gaz avec un dégraissant pour moteur et laissez-le tremper aussi longtemps que prescrit par le fabricant. Essuyez le dégraissant avec un chiffon de nettoyage humide et laissez sécher à l'air.

Étape 4

Ouvrez le kit de soudure à froid et retirez la résine époxy et le durcisseur. Combinez les deux ingrédients ensemble selon les instructions de mélange exclusives du fabricant. Généralement, cela consiste à combiner des parties égales de résine époxy et de durcisseur.

Étape 5

Étaler le mélange sur les trous de rouille sur le carter de la tondeuse à gazon et laisser durcir pendant environ 24 heures.

Pin
Send
Share
Send