Comment nettoyer le vomi des planchers de bois

Pin
Send
Share
Send

Yecch… vomi! Qu'il s'agisse de votre chien, de votre chat ou d'un membre humain de la famille, sa pire caractéristique - en ce qui concerne vos sols - est son acidité. Plus tôt vous le retirerez de votre bois dur, meilleures seront vos chances d'éviter d'achever ou de ternir. Le meilleur nettoyant pour neutraliser les odeurs de vomi est un autre acide - bien que plus bénin… le vinaigre.

N'essuyez pas ça, absorbez-le

Nettoyer le risque biologique avec un chiffon ou une éponge peut forcer certains à traverser les joints entre les panneaux de plancher et créer tout un ensemble de problèmes. Utilisez plutôt l'une de ces techniques:

  • Tamponnez-le avec une éponge ou un chiffon absorbant.
  • Laissez-le tremper dans une poignée d'essuie-tout.
  • Recouvrez-le de litière pour chat puis ramassez-le immédiatement avec une pelle à poussière.

Résidus de lavage au vinaigre

Le vinaigre est un acide doux - c'est pourquoi il a un goût acide - et peut également avoir un effet ternissant sur le fini des sols en bois dur. Ses capacités à nettoyer et à désinfecter ce petit péril en cas de vomissement, mais pour plus de sécurité, évitez de l'utiliser à pleine puissance:

Étape 1

Mélanger 1/2 ou 1 tasse de vinaigre avec un litre d'eau tiède. Trempez un chiffon dans la solution, puis essorez-le soigneusement. Il n'est jamais prudent de laver un plancher de bois franc avec un chiffon humide.

Étape 2

Essuyez les résidus du sol en trempant et en essorant le chiffon autant de fois que nécessaire.

Étape 3

Rincer le sol avec un chiffon imbibé d’eau claire.

Étape 4

Sécher la zone avec un chiffon propre et sec.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le bicarbonate de soude : un produit miracle ! (Mai 2024).