Comment nettoyer à la vapeur des tapis avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Les solutions de shampoing pour tapis peuvent être assez coûteuses et, si vous louez une machine de nettoyage à la vapeur pour tapis, vous pourriez vous retrouver à dépenser quelques centaines de dollars pour nettoyer la moquette de votre maison. Une solution simple consiste à créer une solution de nettoyage à la vapeur maison, peu coûteuse et efficace. Vous pouvez nettoyer à la vapeur des tapis à l'aide de vinaigre blanc, utilisé comme nettoyant depuis des générations. Vous pouvez même utiliser du vinaigre pour créer un gommage avant traitement pour les zones de forte circulation ou les taches de tapis.

Appliquez un prétraitement sur les zones à fort trafic et les taches de tapis en saupoudrant uniformément de bicarbonate de soude sur le tapis; Appliquez suffisamment de bicarbonate de soude pour que la poudre ne soit visible que sur la surface du tapis. Puis saturez le tapis avec un vaporisateur contenant 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau.

Travailler le pré-traitement (la consistance d'une pâte) dans le tapis en utilisant une brosse à récurer. Frotter dans un mouvement circulaire pour faire pénétrer la solution dans le tapis et le laisser en place jusqu’à sec.

Passez l'aspirateur sur la zone prétraitée pour recueillir la pâte séchée avant le nettoyage à la vapeur.

Déplacez tous les meubles hors de la pièce. Si l'espace est limité, vous pouvez déplacer tous les meubles d'un côté de la pièce, nettoyer à la vapeur un côté de la pièce et le laisser sécher, puis déplacer les meubles vers le côté propre et recommencer.

Retirez le réservoir contenant la solution de nettoyage pour tapis. Le réservoir est un récipient en plastique transparent, généralement situé sur la partie droite du nettoyeur à vapeur, sous la poignée. Ceci est généralement clairement indiqué sur les locations de machines de nettoyage à la vapeur.

Remplissez le réservoir avec un mélange de 50% de vinaigre blanc et 50% d’eau chaude. Une fois que le bouchon est en place sur le réservoir, retournez-le plusieurs fois pour mélanger la solution avant de la replacer sur la machine de nettoyage à la vapeur.

Nettoyez le tapis à la vapeur en appuyant sur la gâchette de la poignée pour distribuer la solution sur une zone de 3 x 3 pieds. Déplacez lentement le nettoyeur à vapeur sur le tapis comme vous le feriez avec un aspirateur, chaque coup chevauchant 50% du coup précédent.

Aspirez l'humidité (et la saleté, qui sera éliminée à mesure que la solution est aspirée) en passant le nettoyeur à vapeur sur la zone de 3 pieds sur 3, en utilisant à nouveau des mouvements lents et qui se chevauchent. Ne pas appuyer sur la gâchette pour distribuer la solution, car vous souhaitez collecter l’humidité. Passez la section en revue jusqu'à ce que le nettoyeur à vapeur ne capte plus d'humidité. Vous entendrez la solution aspirée par le nettoyeur à vapeur. Dans de nombreux modèles, le nettoyeur à vapeur est transparent, vous pouvez ainsi voir la solution se faire aspirer dans le réservoir collecteur d’eau sale.

Passez à une autre section de tapis de 3 par 3 pieds une fois la première section terminée. Continuez ce processus jusqu'à ce que le réservoir de solution de nettoyage de tapis soit vide. Vous saurez qu'il est vide car vous ne verrez plus les lignes d'humidité qui se déposent sur le tapis. La plupart des réservoirs sont également dégagés, vous pouvez donc voir quand le réservoir est vide.

Retirez le réservoir de récupération d'eau sale et jetez-le dans les toilettes. Le réservoir de collecte est généralement situé au sommet de la tête horizontale du nettoyeur à vapeur. Les pinces en plastique le maintiennent généralement en place. Le réservoir de collecte est généralement étiqueté assez clairement, en particulier dans les machines de location. Dans la plupart des modèles, le réservoir de collecte contient environ la même quantité de liquide que le réservoir contenant la solution de nettoyage. Videz donc le réservoir de récupération d'eau sale à chaque remplissage du réservoir de solution de nettoyage.

Remplissez le réservoir de solution de nettoyage à l’étape 5 et répétez le processus jusqu’à ce que tout le tapis ait été nettoyé.

Évitez de marcher sur le tapis avec des chaussures jusqu'à ce qu'il soit sec (environ 12 heures après le nettoyage à la vapeur).

Pin
Send
Share
Send